S'abonner
Distribution

Une concession bi-marque pour le groupe Bernier

Publié le 15 mars 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
En phase avec la stratégie du constructeur, l'opérateur inaugure dans le Loiret, après 12 mois de travaux, un site aux couleurs Peugeot et Citroën qui écoulera plus de 1 000 VN et 700 VO cette année.

 

Il aura fallu douze mois de travaux avant que la concession bi-marque Peugeot et Citroën d'Amilly (45) ne voit le jour. Le groupe Bernier inaugure ce jeudi ce nouveau site qui s'étend sur une superficie extérieure de 8 525 m² avec des bâtiments de 5 105 m². L'opérateur reconnaît avoir investi près de 4 millions d'euros pour mettre sur pied cette nouvelle affaire dont les objectifs sont d'écouler 600 VN Peugeot et 444 VN Citroën ainsi que 700 VO cette année.


 

Le site, qui arbore les enseignes commerciales Bernier Montargis pour Peugeot et Luchard 45 pour Citroën, conserve deux façades bien distinctes pour préserver l'univers de chacune des marques bien que des synergies aient été créées entre les services des deux marques, notamment pour l'après-vente.

 

Présent à Villemandeur avec la marque Peugeot, le groupe Bernier a racheté la concession Citroën SMA d'Amilly à la famille Tilleau. Denis Bernier, qui cherchait une solution immobilière pour le site Peugeot de Villemandeur, jugé trop vétuste et excentré, a ainsi fait le choix de réaménager l'espace pour accueillir les deux marques sur le seul et même site, en phase avec la stratégie du constructeur. C'est ainsi que le projet de réaménagement vit le jour en janvier 2016.

 

Le groupe Bernier a écoulé, en 2017, 10 334 VN et 4 931 VO et généré un CA de 320 millions d'euros. L'opérateur distribue les marques Peugeot, Citroën, Toyota et Kia sur 26 sites répartis entre l'Ile-de-France, la région Centre et la Normandie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle