Un réseau de distribution pour Amazon ?
Amazon ne semble pas se satisfaire d'être le leader mondial des ventes sur Internet. Récemment, l'entreprise américaine a enrichi sa présence physique via divers points de vente dans plusieurs secteurs d'activité. Et il semblerait qu'aujourd'hui, la plateforme envisage de poursuivre l'expérience "phygitale" avec le secteur automobile en déployant son propre réseau de distribution.
"L'idée semble provocatrice, mais la frontière entre le commerce éléctronique et les sites physiques est de plus en plus floue", a notamment déclaré Cooper Smith, responsable du développement chez Amazon.
Ces derniers mois, la plateforme américaine a multiplié les efforts et les investissements dans le secteur de la distribution en reprenant notamment la chaîne de supermarchés US Whole Foods et ses 40000 employés. Dans le secteur automobile, Amazon a fait ses premiers pas via des accords exclusifs passés avec des marques telles que Seat ou Fiat, et en ouvrant également un centre dédié aux services automobiles. Enfin, récemment, Amazon a même déclaré s'intéresser aux véhicules autonomes en annonçant travailler sur la conception d'une route intelligente…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.