S'abonner

Déjà 30 000 véhicules Stellantis dans la flotte de Sixt

Publié le 4 juin 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Stellantis et Sixt sont engagés dans un accord qui vise la livraison de 250 000 véhicules d'ici à 2026. Les deux entreprises se félicitent, après seulement cinq mois, de l'arrivée de 30 000 véhicules dans les rangs du loueur courte durée.
stellantis sixt lancia partenariat
Les équipes de Sixt, Stellantis et Lancia réunit autour d'une Lancia Ypsilon. ©Stellantis

Comme toutes les unions, celle entre Sixt et Stellantis démarre en fanfare. En effet, 30 000 livraisons ont déjà été honorées sur les 250 000 véhicules que Stellantis s'est engagé à fournir à Sixt.

 

Leur accord de plusieurs milliards d'euros conclu en janvier 2024, dans lequel le constructeur livre 50 modèles de tous types, des marques Alfa RomeoChryslerCitroënDodgeDS AutomobilesFiatJeepLanciaOpelPeugeot, Ram, Vauxhall et Maserati est donc en bonne voie.

 

Pour Uwe Hochgeschurtz, directeur des opérations Europe élargie de Stellantis, ce partenariat à long terme avec le loueur courte durée permet à Stellantis de respecter ses engagements et d'offrir une mobilité propre, sûre et durable.

 

Il commente également : "C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer la livraison du 30 000e véhicule à Sixt en 2024. Ce record historique pour Stellantis, après une si courte période, témoigne de notre solide partenariat. Cerise sur le gâteau, c’était la toute nouvelle Lancia Ypsilon, une superbe voiture qui sera le fer de lance de la reconquête de Lancia en Europe. La présence de Konstantin Sixt, Co-CEO de Sixt, et de Luca Napolitano, directeur général de Lancia, a été un grand honneur pour moi."

 

Un partenariat à plusieurs facettes

 

En plus des livraisons de véhicules, les deux entreprises souhaitent élargir leur collaboration dans certaines régions du monde.

 

Cette coopération potentielle pourrait s'appuyer sur l'exploitation des datas des véhicules faite par Mobilisights, l'entité Data as a Service (DaaS) de Stellantis, pour fournir et développer des données, afin de créer des produits, des applications et des services destinés aux entreprises affiliées à Sixt.

 

A lire aussi : Sébastien Fraysse, Mobilisights : "Nous permettons un gain opérationnel aux fleeters"

 

En effet, les dernières fonctionnalités logicielles équipent les véhicules Stellantis acquis par Sixt. Le loueur précise que, durant le partenariat, le nombre de véhicules connectés intégrant sa flotte augmentera progressivement.

 

Ainsi, Sixt pourra recevoir les données télémétriques, telles que le niveau de carburant et le kilométrage, lors de la restitution d'un véhicule. Cela permettra au loueur d'optimiser la gestion de sa flotte et de mieux répondre aux besoins de ses clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

One comment on “Déjà 30 000 véhicules Stellantis dans la flotte de Sixt”

  1. S'agit-il de livraisons ou d'immatriculations (et sur quel périmètre)? Chez Stellantis les immatriculations loueurs courte durée vont fort, mais les livraisons...

    Véhicules connectés: Quel taux d'équipement à ce jour? Par "taux d'équipement" il faut comprendre "taux de véhicules équipés d'un boitier qui marche et transmet de la donnée".
    Ce serait des questions à poser juste pour vérifier que la mariée est aussi belle qu'annoncé.

Laisser un commentaire

cross-circle