S'abonner
Industrie

ZF au capital des ingénieurs d'Asap

Publié le 19 octobre 2018

Par Gredy Raffin
1 min de lecture
L'équipementier allemand a finalisé l'acquisition de 35 % des parts d'une société d'ingénierie spécialisée dans l’électromobilité, la conduite autonome et les voitures connectées.

 

Se structurer toujours plus. ZF vient de réaliser une importante opération stratégique en entrant à hauteur de 35 % au capital d'Asap, a-t-on appris ce 19 octobre 2018. Il s'agit d'un groupe qui propose des services d'ingénierie dans les domaines de l’électromobilité, de la conduite autonome et des voitures connectées. Le montant de la prise de participation n'a pas été communiqué et les 65 % restants sont conservés par Asap holding .

 

"En tant que partenaire de développement établi sur le marché, le groupe Asap possède une vaste expertise dans les domaines de la conduite autonome, de l’électromobilité, des voitures connectées et des logiciels automobiles", a présenté Torsten Gollewski, le directeur général de Zukunft Ventures GmbH, le fonds d'investissement de ZF, et par ailleurs responsable du département Développement Avancé de ZF. Cette participation permet à ZF de s'appuyer sur une équipe de 1 100 personnes réparties sur 11 sites.

 

ZF et Asap vont pouvoir œuvrer à développer des méthodes d'industrialisation de technologies liées aux nouvelles mobilités, électriques et autonomes, deux sujets sur lesquels Michael Neisen, président du conseil de direction d'Asap, rappelle que l'entreprise basée à Gaimersheim, près d’Ingolstadt, s'est concentrée "de manière intensive ces dernières années".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle