Yacco voit plus grand
Après avoir fêté son centenaire en 2019, c’est avec un projet ambitieux que Yacco a entamé la première année de son deuxième siècle d’existence, signant là sa volonté de poursuivre sa croissance et son développement, assez marqués ces dernières années. Dans les faits, cette volonté vient de se traduire par la mise en service en juin 2020 de la nouvelle unité de Saint-Pierre-lès-Elbeuf à proximité de Rouen, qui a vu sa surface d’exploitation augmenter de 5 000 m2 couverts.
"Concrètement, cet agrandissement porte sur une nouvelle cellule de stockage et de préparation des commandes, démarche qui va permettre au site de Saint-Pierre-lès-Elbeuf d’augmenter ses capacités d’expédition, notamment à l’export, via ses six quais de chargement", explique Eric Candelier, président de Yacco SAS. Cet investissement sur l’avenir a été couplé avec le déploiement d’un nouveau WMS (Warehouse Management System, soit système informatique de gestion d’entrepôt), et d’un renfort en capacités humaines qui ont déjà permis à Yacco de battre des records de livraisons dès sa mise en service sur la période estivale alors que le premier confinement prenait fin.
Un baptême du feu en quelque sorte, pour tout l’équipage de ce nouveau vaisseau en mesure de s’adapter à des vents très porteurs ! Il faut rappeler qu’entre l’IG de Rueil et la Normandie, figurent plus de 90 ans de fidélité autour d’une histoire industrielle d’abord née à Rouen sur les bords de la Seine dans les années 30 avant de se déplacer à Caudebec-lès-Elbeuf après que l’usine de Rouen ait été détruite durant le second conflit mondial. La société rejoindra ensuite la zone industrielle de St Pierre-lès-Elbeuf au milieu des années 90. En cela, Yacco participe à la forte implication de la vallée de la Seine dans le domaine de la pétrochimie, de par son écosystème favorable à cette industrie (accès routiers et portuaires, raffineries, élaboration d’additifs, etc.).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.