S'abonner
Industrie

Yacco fête (aussi) les 25 ans de Rallye Jeunes FFSA

Publié le 26 septembre 2019

Par Marc David
2 min de lecture
Partenaire de Rallye Jeunes FFSA au même titre que Michelin, M-Sport et la revue Echappement en particulier, Yacco fête les 25 ans de l’opération de détection des jeunes espoirs en rallye.
Lauréat Rallyes Jeunes en 2017, Adrien Fourmaux (copiloté par Renaud Jamoul) disputait le Rallye d’Allemagne 2019 en WRC2 sur une Ford Fiesta.

Créé en 1994, Rallye Jeunes FFSA fête ses 25 ans d’existence ! Après avoir notamment détecté et révélé Sébastien Ogier, le sextuple Champion du Monde des Rallyes en titre, l’opération de détection de jeunes pilotes organisée par la Fédération Française du Sport Automobile fait en ce moment-même escale à Lyon jusqu’à dimanche, avant de se produire à Saint-Dié-des Vosges les 12 et 13 octobre et à Nîmes les 2 et 3 novembre. A noter qu’une sélection outre-Mer, déléguée à la Ligue du sport automobile de La Réunion, s’est également déroulée les 17 et 18 août derniers à Saint-Denis (La Réunion).

 

« Cela fait maintenant 15 ans que la France a le privilège de dominer le Championnat du monde des rallyes avec notamment les 6 titres de rang de Sébastien Ogier, lequel a succédé à Sébastien Loeb, rappelle Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile. Rien de tout cela n’aurait été possible sans Rallye Jeunes FFSA, la pierre angulaire de notre parcours d’excellence qui a permis de faire émerger ces champions ».

 

Réservé aux 18-25 ans de nationalité française et titulaires du permis de conduire, Rallye Jeunes FFSA est de nouveau accessible pour la (modique !) somme de 20 € via une inscription sur le site internet officiel de l’opération, à savoir www.rallyejeunes.com. A l’issue des sélections, les 40 candidats les plus rapides participeront à la Finale Nationale organisée sur le circuit de Lédenon à Nîmes.

 

Au terme de la Finale nationale, deux lauréats seront retenus et auront le privilège de porter les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA 2020 et d’intégrer le Championnat de France des Rallyes Junior au volant d’une Ford Fiesta R2J préparée par la FFSA Academy, le centre de formation fédéral situé au Mans. Il faut savoir que, depuis sa création en 1994, l’opération de détection de jeunes talents a vu la participation de quelques 160 000 candidats pour 52 lauréats, sachant que 12 d’entre eux ont accédé à un statut de pilote professionnel. Une ascension à laquelle contribuent également les fidèles partenaires de la FFSA, à savoir Michelin, Echappement, M-Sport et Yacco entre autres. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle