Yacco fait l’actualité
On le sait, depuis deux à trois ans, le concept de bar à huile initié par Motul s’est largement développé via l’offre des différents acteurs (pétroliers ou IG) présents sur le marché. Généralement, ces meubles de rangement permettent de stocker des tonnelets et autres jerricans de 20 litres au maximum (30 litres pour le Bartender de KENNOL).
Pour sa clientèle, et en particulier les agents et MRA, Yacco a imaginé et développé des racks permettant de stocker des fûts de 60 litres.
Conçu avec un acier XC, des tôles laminées à froid et des tubes de qualité 102 en vue de lui procurer une bonne rigidité, le rack Yacco mesure 1,60m de hauteur pour 1,26m de largeur. Sur le plan pratique, il peut effectivement recevoir jusqu’à trois fûts de 60 litres. Il est également adapté aux jerricans de 20 litres, sachant que cinq éléments s’insèrent parfaitement sur un niveau. En outre, les bidons de 5 litres peuvent aussi prendre place sur le rack Yacco, celui-ci pouvant contenir six lignes de trois bidons. A noter enfin que ce meuble monobloc dispose d’un bac de décantation pour pallier tout déversement, d’un support arrière amovible et d’un lot de six porte-visuels magnétiques en option.
Au-delà de cette actualité produit, l’IG de Rueil-Malmaison vient de voir briller ses couleurs outre-Atlantique, et plus précisément à Pikes Peak, dans le Colorado, ceci par l’intermédiaire de Romain Dumas. Vainqueur des éditions 2014 et 2016, l’Alésien a remporté pour la troisième fois la célèbre course dans les nuages, qui fêtait cette année sa 95e édition. Au volant de la Norma MXX Limited (propulsée par un 2l turbo Honda), le très éclectique pilote conserve son titre avec un temps de 9’05’’672, bien qu’il n’ait pu atteindre son second objectif (se rapprocher du record de 8’13’’878, établi par Sébastien Loeb en 2013), ayant rencontré une casse de bougie dès le début de la montée.
Et puis, à la veille de son centenaire qui sera célébré en 2019, Yacco est devenu partenaire officiel des Grandes Heures Automobiles pour les trois prochaines années, y compris l’édition 2017 qui se déroulera sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry les 23 et 24 septembre prochains. Un autodrome qui a permis à la marque aux couleurs verte et jaune de s’affirmer comme "l’huile des records du monde" grâce aux performances des Citroën et autres Voisin pour les autos, mais aussi Gnome & Rhône pour les motos. Pour rappel, plus de 250 records du monde et internationaux furent ainsi établis par Yacco sur l’anneau des seigneurs !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.