S'abonner
Industrie

Yacco aux "Grandes Heures"

Publié le 28 septembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Yacco va mettre à profit sa présence au meeting "Les Grandes Heures Automobiles" organisé ce week-end sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, pour aller à la rencontre des professionnels.
L'an passé, l'accueil Yacco avait permis de (re)découvrir la légendaire 2CV Barbot et, bien sûr, le Type H.

 

Devenu l’an dernier partenaire officiel des Grandes Heures Automobiles jusqu’en 2019, Yacco avait mis à profit sa présence sur le circuit de Linas-Montlhéry pour lancer sa boutique en ligne. Il faut dire que l’autodrome parisien a permis à la marque aux couleurs verte et jaune de s’affirmer comme "l’huile des records du monde", avec à son crédit plus de 250 records internationaux établis sur l’anneau des seigneurs, notamment avec la complicité des marques Voisin et Citroën…

 

Une épopée qui amènera d’ailleurs l’IG de Rueil-Malmaison à fêter ses 100 ans dans le cadre des "Grandes Heures" 2019. En attendant cet événement historique, l’édition 2018 qui se déroule ce week-end donne l’occasion à Yacco de monter en puissance avec plus de 350 invités sur les deux jours, entre les concessionnaires, agents et MRA clients de la marque, fournisseurs, prospects, sans oublier les collaborateurs et amis tels Bruno Saby et Jean-Claude Andruet.

 

Parallèlement, côté festivités, le spécialiste des lubrifiants exposera des véhicules, sachant que d’autres permettront aux nombreux invités de découvrir l’anneau mythique de Montlhéry via des baptêmes de piste. Ainsi, pour ce qui est du statique, l’accueil Yacco permettra aux invités d’admirer notamment une Bugatti Type 37, une jaguar Type E série 1 de 1964 ou encore une Jaguar XK 120.

 

Pour ce qui est du dynamique, la marque Porsche sera particulièrement bien représentée avec notamment les voitures de Michel Nourry (le concessionnaire normand bien connu), Bob Neyret (l’ancien pilote Citroën), Michel Renavand (notre confrère de 4x4 Magazine) ou encore Alexander Klein (directeur du musée Porsche de Stuttgart !), possesseur d’une Carrera RS 2,7 l de 1978 engagée au Monte Carlo de la même année sous les couleurs… Yacco ! La boucle est bouclée.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle