S'abonner
Industrie

Yacco au diapason de Ford

Publié le 23 mars 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Outre le renouvellement de son soutien à Julien Maurin en rallyes, l’indépendant de Rueil-Malmaison lance une nouvelle huile pour la nouvelle génération des moteurs Ford.

Yacco ajoute un nouveau produit à sa gamme Lube déjà très étoffée. En effet, pour les moteurs Ford de dernière génération, le fabricant français vient de développer une nouvelle huile, baptisée "Lube F 0W-30". Si cette nouvelle huile vient enrichir l’offre plus spécialement destinée aux modèles du constructeur américain (deux produits de la gamme Lube déclinés en 5W-30 et 5W-20), elle a pour objectif de répondre aux exigences spécifiques Ford WSS-M2C950-A. Répondant à la norme de base Acea C2, l’huile Yacco Lube SAE 0W-30 100% synthétique a donc passé en plus tous les essais spécifiques exigés par Ford pour la lubrification des modèles récents, notamment les motorisations 1.5, 1.6 et 2.0 litres TDCi Duratorq.

Côté atouts, l’huile Yacco Lube F 0W-30 assure une protection instantanée du moteur au démarrage tout en facilitant cette phase, quelle que soit la température extérieure. Sa formulation et son grade SAE 0W-30 favorisent également les économies de carburant et la réduction des émissions de CO2. A noter également que cette huile reste adaptée aux moteurs plus anciens, pour une utilisation encore plus polyvalente.

Par ailleurs, et ceci conformément à sa philosophie historique, Yacco a renouvelé son soutien à Julien Maurin. Si ce dernier avait lancé sa saison lors du Monte-Carlo, il n’avait pas encore finalisé son programme…

C’est désormais chose faite et l’année sera bien remplie avec un double programme mixant épreuves nationales et mondiales. Comme en 2015, le pilote français sera engagé dans la catégorie FIA WRC-2 du Championnat du Monde des Rallyes, avec un total de six autres manches à disputer (Portugal, Sardaigne, Pologne, Allemagne, France et Espagne). Il s’alignera en parallèle dans le Championnat de France des Rallyes Terre, sur cinq rendez-vous (Terre des Causses, Diois, Langres, Terre de Lozère et Cardabelles). A chaque fois, le Savoyard évoluera au volant d’une Skoda Fabia R5 exploitée par le team 2C Compétition. "Après les performances affichées en WRC-2, et notamment la victoire au Tour de Corse dans cette catégorie, continuer en mondial était pour moi l’une des priorités", concède Julien Maurin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle