Volkswagen se lance dans la recharge ultrarapide mobile
Installer des bornes de recharge ultrarapide partout où le besoin s'en fait sentir sera peut-être bientôt possible. Volkswagen Group Components, filiale du groupe Volkswagen dédiée à l'électromobilité, s’est associée à E.ON afin de mettre au point un nouveau genre de bornes. Le principe : l’intégration d’un système de batteries à l’intérieur de la borne, alimentées en permanence par une énergie verte grâce à un raccordement électrique conventionnel de 16 à 63 A.
Ces bornes, une fois raccordées et configurées en ligne, pourraient permettre de charger deux véhicules électriques en même temps avec 150 kW d’électricité maximum. Ne nécessitant pas de génie civil, ces infrastructures présenteraient un coût largement inférieur selon Volkswagen Group Components.
En test durant le 2e semestre 2020
Le business model a été développé conjointement par E.ON et Volkswagen Group Components. Ainsi, le composant matériel, innovation du constructeur automobile, est associé au système d’exploitation d’E.ON. Les mises à jour, la maintenance à distance et la facturation des bornes se feront via la plateforme logicielle centrale de l’énergéticien qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Ce dernier a déjà installé ses propres bornes de recharge ultrarapide le long des autoroutes européennes.
Au deuxième semestre 2020, E.ON mènera des tests sur les nouvelles bornes de recharge dans six stations-service d’autoroute avant de la lancer sur le marché allemand sous l’appellation E.ON Drive Booster.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.