Vedecom publie son programme de formation 2018
"La mobilité, ça s'apprend." Engagé depuis 2016 dans une stratégie de dispense de formation, l'Institut Vedecom a établi son calendrier des modules qu'il a dévoilé ce 15 décembre. Au total, le programme comporte 26 dates de formation (voir ici) portant sur l'électrification des véhicules, sur la mobilité et l'énergie partagées, sur la connectivité et sur la délégation de conduite.
Organisées à Versailles-Satory directement ou dans des centres universitaires parisiens, les sessions sont ouvertes à la filière automobile dans son ensemble, aux prestataires de services, aux représentants des collectivités et à toute personne concernée par ces évolutions du transport. Les sujets balayeront les considérations techniques comme sociologiques. Vedecom s'appuie sur les compétences de ses propres experts et chercheurs pour partager l'information avec l'ambition d'aider à la montée en compétence qui facilitera alors le maintien de l'emploi, notamment dans les PME.
En 2017, 240 inscrits sont passés pas les salles de formation. A 70%, ils travaillent pour le compte des entreprises membres du programme de recherche. "En 2018, nous voulons dépasser la barre des 300 personnes", se lance pour défi Sylvie Thromas, la directrice du programme de formation. Celle-ci estime même que l'Institut pourrait rayonner au-delà des frontières, d'autant que de nombreux pays ou centres de recherche ne disposent pas d'une telle infrastructure de transmission de connaissances. "Nous voulons attirer les élus, priorise-t-elle néanmoins. Les agglomérations ont besoin d'information objective pour nourrir leur réflexion."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.