S'abonner
Industrie

Total renforce ses partenariats

Publié le 29 juin 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Au-delà de ses partenariats franco-français historiques, le groupe Total renforce ses liens avec les constructeurs sur le plan mondial.

Le pétrolier français Total vient de renouveler son partenariat avec Kia Motors Corporation, pour les cinq prochaines années. En fait, une extension d’une coopération débutée initialement en 2011, et qui s’adresse également à l’après-vente. En effet, les lubrifiants Total seront exclusivement recommandés et disponibles pour les clients de la marque coréenne au travers de son réseau qui compte plus de 5500 concessions dans près de 180 pays, ceci sachant que l’accord couvrira aussi les pays de l’Europe de l’Ouest à partir du 1er janvier 2017.

Ainsi, les concessionnaires auront accès aux huiles moteur hautes performances Total Quartz spécifiquement développées pour optimiser la performance des moteurs, tout en assurant leur fiabilité et en contribuant aux économies de carburant. Les deux partenaires vont également développer des actions marketing conjointes visant à augmenter la profitabilité des concessionnaires de la marque coréenne, et à améliorer la fidélité et la satisfaction des clients.

"Le renouvellement de notre partenariat confirme l’engagement fort de Total d’accompagner Kia Motors dans son expansion internationale sur le long terme, de fournir des lubrifiants innovants ainsi que l’expertise reconnu de Total dans le marketing, la démarche passant également par des programmes après-vente dédiés", confirme Pierre Duhot, directeur Automotive de Total Lubrifiants.

Par ailleurs, début mai, Total signait un accord de partenariat mondial avec Aston Martin, ceci sur les deux années 2016/2017. Outre le fait de se positionner en tant que fournisseur de la marque de luxe, le pétrolier français approvisionnera également Aston Martin Racing, soit la branche sportive du constructeur britannique. Dans ce cadre, les trois Vantage GTE alignées en WEC bénéficieront des lubrifiants Total et, pour la première fois en dehors de la Formule1 (Total étant le partenaire officiel de Renault et de Red Bull), le pétrolier mettra à disposition de l’écurie un laboratoire mobile et un support technique matérialisé par la présence d’un ingénieur dédié lors de chaque meeting du championnat du monde d’Endurance. Une démarche mise en application lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans, bien sûr.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle