S'abonner
Industrie

Total capitalise sur sa gamme Elf HTX Classic

Publié le 4 octobre 2017

Par Marc David
3 min de lecture
Outre le lancement de nouveaux conditionnements, la gamme Elf HTX Classic connaît une promotion de grande ampleur à travers divers partenariats et autres manifestations nationales.

 

L’an dernier, précisément à la même époque, nous faisions l’écho dans nos colonnes du lancement par Total Lubrifiants de sa toute nouvelle gamme de lubrifiants Elf HTX à destination des voitures anciennes, classiques ou sportives. Depuis cette date, et ceci afin de faire connaître la marque et la gamme HTX auprès des collectionneurs de véhicules anciens, Total a participé à de nombreuses manifestations Classic Cars, parmi lesquelles EpoquAuto à Lyon en novembre 2016 (60000 visiteurs), le Mustang Day sur le circuit de Nevers Magny-Cours en mai dernier, le Grand Prix de Tours en juin dernier (20000 spectateurs), ou encore l’American Tours Festival en juillet dernier (85000 spectateurs).

 

Avec sa présence prochaine à l’Autobrocante Festival de Lohéac (7 et 8 octobre) ou encore à Automedon Le Bourget (14 et 15 octobre), il faut parler d’une trentaine d’événements couverts par le motor home aux couleurs de Total, celui-ci ne manquant pas de mettre en avant la gamme HTX Classic. De fait, les visiteurs peuvent découvrir les produits, obtenir des renseignements sur les préconisations de leur(s) véhicule(s) de collection et également acheter les lubrifiants.

 

"Parce que les moteurs des véhicules d’hier réclament des huiles moins fluides, parce qu’ils ne peuvent pas toujours supporter certains composants présents dans les huiles d’aujourd’hui, et surtout parce que nous les connaissons parfaitement pour les avoir lubrifiés par le passé, nous avons voulu marquer notre attachement à notre histoire et à celle de l’automobile avec HTX Prestige, HTX Collection et HTX Chrono", souligne Jean-Pierre Battermann, directeur Lubrifiants France de Total.

 

Ainsi, sur le plan commercial, les produits HTX Classic sont aujourd’hui disponibles dans les différents canaux de distribution de la marque (concessionnaires et agents, MRA), et sont également vendus en direct aux clubs de véhicules anciens. Une précision, en complément du bidon de 5l utilisé pour effectuer la vidange du véhicule de collection, deux nouveaux conditionnements sont désormais disponibles : le traditionnel bidon de 2l pour l’appoint et le tonnelet de 60l pour les ateliers. Parallèlement, un service d’analyse d’huile est désormais proposé aux collectionneurs. A travers des échantillons de leurs lubrifiants moteur, il est possible de détecter les faiblesses mécaniques, et d'anticiper ainsi les casses par la détection des métaux contenus dans l’huile usagée…

 

Toujours sur le plan actualité, un partenariat vient d’être signé avec l’Aventure Peugeot Ctroën DS. Fort des accords de préconisation historiques avec les deux marques Peugeot et Citroën, Total se révèle sans nul doute le mieux placé pour accompagner l’Aventure Peugeot Citroën DS dans ses projets de développement. La gamme HTX est ainsi disponible dans les musées de Sochaux (Peugeot) et d’Aulnay-sous-Bois (Citroën) et bientôt sur le site de vente de pièces détachées de l’Aventure Peugeot Citroën DS. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle