S'abonner
Industrie

TomTom Business Solutions s'installe chez Zurich

Publié le 13 novembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de solution de géolocalisation et de services télématiques est parvenu à séduire l'assureur allemand. Ensemble, ils vont monter une offre commune à destination des gestionnaires de flottes.
Le fournisseur de solution de géolocalisation et de services télématiques est parvenu à séduire l'assureur allemand. Ensemble, ils vont monter une offre commune à destination des gestionnaires de flottes.

Les assureurs se servent-ils de l'innovation technologique pour tenter d'offrir des avantages à leurs clients ? La réponse est définitivement oui. Ce sera en tous les cas une réalité chez Zurich, qui vient de passer un accord avec TomTom Business Solutions. Un partenariat qui vise à créer un nouveau produit d'assurance, Zurich Fleet Intelligence.

Comme son nom l'indique, il est clairement destiné aux entreprises et plus particulièrement aux gestionnaires de flottes qui veulent préserver leurs primes d'assurance en minimisant les risques d'accident. Pour ce faire, ils équiperont leurs véhicules de boîtiers TomTom Business Solutions, dont la fonctionnalité Active Driver Feedback permet au conducteur d'avoir une information immédiate sur son style de conduite depuis son PND. Chaque client Zurich obtient un accès en ligne au propre portail Web de gestion du risque de l’assureur. Cela permet aux gestionnaires de flottes comme aux conducteurs de suivre et d’analyser leurs prestations, grâce à des reportings simples et précis.

Après le pay-as-you-drive, un couple assureur-fournisseur de boîtiers explore une forme de pay-how-you-drive. De l'aveu des acteurs, le premier ne s'est jamais imposé pour diverses raisons, dont un manque de maturité du marché français. En se basant non pas sur le temps de conduite, mais sur la manière de conduire, ils espèrent rencontrer enfin un succès commercial. "Nous sommes convaincus que les nouvelles technologies telles que la télématique vont changer radicalement l’avenir des assurances automobiles, et plus particulièrement la gestion des risques", a exprimé dans un communiqué Christoph Willi, le CEO de Zurich Global Corporate Germany. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle