S'abonner
Industrie

Texaco LubeWatch

Publié le 14 décembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Le programme d’analyse d’huile de Chevron Lubricants s’enrichit d’une application pour smartphones et tablettes.

 

Avec Texaco LubeWatch, les clients de la marque disposent depuis déjà quelques années d’un outil particulièrement efficace pour optimiser les performances de leurs véhicules ou de leurs équipements industriels. Aussi, afin de faciliter l’utilisation de ce programme et de fluidifier les transferts de données avec le laboratoire d’analyses, Chevron Lubricants vient de lancer l’application Texaco LubeWatch pour smartphones et tablettes.

 

Disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android, cette application permet aux clients de disposer de la puissance de l’analyse d’huile n’importe où, n’importe quand, de soumettre des échantillons en ligne plus rapidement et plus simplement et, selon les résultats des analyses d’huile, d’agir immédiatement.

 

Autrement dit, l’application Texaco LubeWatch permet aux utilisateurs de soumettre et de modifier des informations sur leurs échantillons et de visualiser le statut de leur analyse en temps réel. En outre, cette application peut également être utilisée pour planifier les vidanges d’huile et les temps d’arrêt, créant ainsi une approche de maintenance proactive pour aider à réduire les coûts d’exploitation.

 

Ainsi, une fois le kit d’échantillonnage reçu, le lecteur de QR Code intégré à l’application permet de scanner l’étiquette de la bouteille contenant l’échantillon. Ce système garantit que les données d’analyse correspondent bien à l’échantillon. L’utilisateur sélectionne ensuite le composant requis dans une liste prédéfinie et saisit les informations pertinentes, telles que la durée d’utilisation et les temps d’arrêt de l’équipement faisant l’objet de l’analyse d’huile et les éventuels changements de filtre ayant été effectués. Une option permettant d’ajouter des commentaires supplémentaires est également disponible afin de donner plus de détail au laboratoire.

 

Les résultats complets sont ensuite mis à disposition par e-mail ou via l’application vingt-quatre heures après réception de l’échantillon par le laboratoire, avec des alertes personnalisables par type d’échantillon (huile, liquide de refroidissement ou carburant) et par niveau de gravité (0 à 4). De là, en seulement quelques clics, le client peut consulter un bref résumé des résultats, une liste des actions recommandées ou encore le rapport complet, téléchargeable en PDF. Ces informations sont disponibles en dix langues, dont le français, le néerlandais et l’allemand.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle