SsangYong va tester la délégation de conduite
Il est dit que SsangYong Motor ne manquera pas le train de l'automatisation de la conduite. Le constructeur coréen, de retour dans le peloton automobile mondial, a annoncé ce 31 octobre avoir obtenu l'autorisation de circuler sur les routes domestiques, en enclenchant de manière temporaire la fonction de délégation de conduite, a-t-on appris par l'agence Yonhap.
Le prototype de véhicule autonome se base sur le SUV Tivoli. SsangYong va ainsi tester des technologies qui permettent à la voiture de garder et changer de voie, de maintenir une certaine distance avec un véhicule précédent et d'envoyer des alertes au conducteur lorsqu'un obstacle est détecté dans les angles morts, a indiqué le constructeur dans un communiqué.
Depuis 2014, la société a intensifié ses efforts pour développer une technologie de véhicule autonome qui s'inscrit dans les plans gouvernementaux de commercialiser des voitures autonomes d'ici 2020. Il s'agit d'une étape importante pour SsangYong sur sa feuille de route. Selon l'homologation de niveau SAE 3 pour la conduite temporaire, SsangYong Motor prévoit de tester le véhicule autonome sur l'autoroute, a-t-il été précisé.
Gredy Raffin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.