SK Group prend une option sur les batteries de véhicules électriques
C'est une information qui n'a pas fait de bruit en Europe. Au tout début du mois d'avril 2019, le conglomérat coréen, SK Group, par l'intermédiaire de sa filiale SK Innovation, a signé un accord qui lui assure la fourniture d'un matériau jugé clé dans la production de batterie pour véhicules électriques.
Plus précisément, le fabricant s'est porté acquéreur de la production de Tianqi Lithium Kwinana (TLK), entité australienne appartenant au groupe chinois Tianqi Lithium, spécialisée dans l'approvisionnement en hydroxyde de lithium.
Cette annonce fera bouger les lignes sur le marché des VE car SK Innovation va prendre livraison de 50 000 tonnes d'hydroxyde de lithium, entre le 1er juillet 2019 et l'année 2024. Ce qui fera de la société coréenne un acteur majeur auprès des fabricants de batteries et des constructeurs, dont Kia Motors et Beijing Automotive Industries, deux de ses clients.
Sur le plan des développements, SK Innovation a fait savoir que des investissements vont être réalisés dans des unités de production pour augmenter la capacité de production des batteries de 4,7 GWh à 60 GWh, en 2022. Ce plan concerne la Corée du Sud, la Chine, les Etats-Unis et l'Europe.