Siemens fait main basse sur la technologie de Padam Mobility
D'aucuns diront qu'une innovation française est tombée dans l'escarcelle d'un géant étranger. Le 11 mai 2021, le groupe Siemens a annoncé l'acquisition de la start-up tricolore Padam Mobility par sa filiale Siemens Mobility. Une opération qui vise à densifier le catalogue de solutions exploitées commercialement par la société allemande. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Padam Mobility, qui avait notamment été mis en test à Orléans, s'est spécialisé dans l'édition d'une solution SaaS de gestion du transport à la demande, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Fondée en 2014, la société propose ses services en marque blanche aux opérateurs de transport public de proximité. Au moment de la transaction, elle faisait valoir des déploiements réussis dans plus de 70 territoires en Europe, Asie et Amérique du Nord et le traitement de plus d’un million de passagers au cours de son histoire.
"Les logiciels et solutions intelligentes reconnus de Padam Mobility nous permettront de proposer davantage d’options de transport qui intègrent et coordonnent la mobilité à la demande et partagée, a expliqué Michael Peter, CEO de Siemens Mobility, par voie de communiqué. Avoir la possibilité de choisir parmi une large gamme d’options de mobilité améliore de manière significative l’expérience des usagers".
Avant cette signature, la branche du groupe allemand a réalisé le rachat de Hacon, Bytemark, et eos.uptrade, soit des sociétés également connues comme étant à la pointe du développement de solutions de transport intermodales. Padam Mobility intègre une filiale qui a réalisé 9,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 et qui compte 38 500 salariés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.