Shell reste le premier fournisseur mondial de lubrifiants
Pour Shell Lubrifiants, les années se suivent et se ressemblent. En effet, pour la 16e année consécutive, la marque à la coquille conserve son rang de premier fournisseur mondial de lubrifiants finis, selon la 20e édition du rapport Global Lubricants, Market Analysis and Assessment 2021 de Kline & Company. Concrètement, ce rapport couvre tous les principaux marchés des pays consommateurs de lubrifiants, les segments de marché, les types de produits et les formulations.
Sur cette base, Shell conserve son leadership pour les trois catégories de lubrifiants suivies par Kline, à savoir l'automobile grand public, le commerce automobile et l'industrie. En outre, selon ce dernier rapport, Shell a maintenu sa part de marché mondiale par rapport à l'année précédente, avec une légère augmentation de 0,6 %. De quoi porter cette part de marché à 11,6 %.
Le volume total vendu par le pétrolier était d'environ 4 500 à 4 700 kilotonnes de lubrifiants finis, soit environ 4,9 à 5,2 milliards de litres. Ces ventes mondiales ont été réparties entre les trois segments selon un pourcentage similaire à celui de l'année précédente : 36 % dans l'industrie, 33 % dans l'automobile grand public et 31 % dans le commerce automobile.
L'un des premiers à lancer une offre de fluides VE
"Notre leadership continu dans le secteur mondial des lubrifiants et des fluides reflète notre succès dans la croissance de notre activité de base en mettant l'accent sur des produits haut de gamme à plus forte valeur ajoutée et en différenciant les produits, tout en continuant à établir des relations commerciales et techniques uniques", déclare Machteld de Haan, vice-président exécutif mondial de Shell Lubricants.
Et celui-ci d'ajouter : "nous nous concentrons maintenant sur la transformation de notre entreprise, passant du statut de premier fournisseur mondial de lubrifiants à celui de premier fournisseur de lubrifiants et de solutions fluides de demain".
En ce sens, Shell a été l'un des premiers à lancer un portefeuille de fluides pour véhicules électriques en 2019. Aujourd'hui, les fluides Shell E-fluids améliorent la fiabilité, l'efficacité et les performances des groupes motopropulseurs électriques. L'entreprise se concentre désormais sur de nouveaux fluides et un ensemble plus large de solutions de gestion des fluides, s'étendant à la gestion thermique des batteries, des centres de données, de l'énergie propre et des sciences de la vie. Un vaste programme donc, pour mieux préparer l'avenir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.