S'abonner
Industrie

Shell Lubrifiants s’attache aux profils des conducteurs

Publié le 29 mars 2019

Par Marc David
3 min de lecture
Démontrer l’universalité de son produit phare, tel était l’objectif de Shell Lubrifiants au travers de l’enquête européenne menée conjointement avec Kantar TNS.

Passé une nouvelle fois à côté du titre avec ses différents partenaires, à savoir Ferrari en Formule 1 et Hyundai en WRC, Shell Lubrifiants aura à cœur de renverser la tendance en fin de saison 2019. Pas simple compte tenu des forces en présence, mais pas impossible non plus. Pour ce qui est de son troisième partenaire, BMW Motorsport, l’objectif principal sera sans doute de s’imposer dans la très disputée catégorie GTE Pro aux prochaines 24 Heures du Mans, l’épreuve phare du WEC. Il est bon de le rappeler, la compétition est toujours considérée comme le porte-drapeau des lubrifiants Shell Helix Ultra à travers la planète.

 

Sur le plan technique, et ceci toujours en compétition, l’huile moteur joue un rôle crucial pour assurer des performances de haut niveau constantes en réduisant la friction, en protégeant les pièces du moteur de l’usure et en évacuant les grandes quantités de chaleur produites par le bloc moteur. Maintenant, pour ce qui est de la route, la donne est toute autre : une huile moteur doit être adaptée à toutes circonstances et à toutes les situations de conduite.

 

C’est pour le démontrer, que Shell Helix Ultra s’appuie sur les différents profils qui ressortent de l’étude « Drive On European Study » réalisée conjointement par le pétrolier et Kantar TNS dans 9 pays européens du 22 janvier au 9 février 2018 sur un échantillon national représentatif de la population des conducteurs. Ainsi, pour ce qui est de ces derniers, et ceci sans véritable surprise, 50 % d’entre eux avouent effectuer les trajets d’aller-retour au travail, en suivant l’itinéraire habituel. De même, 41 % d’entre eux conduisent pour effectuer les achats du week-end. A hauteur de 38 %, ressortent ceux qui conduisent dans la circulation, en respectant toutes les règlementations.

 

Se positionnent au même niveau (29 %), ceux qui profitent des voyages en famille et ceux qui effectuent un trajet selon un itinéraire planifié dans un temps prévu. Enfin, à 26 et 21 % se positionnent respectivement ceux qui conduisent lentement pour observer la voiture de l’autre et ceux qui profitent du week-end pour effectuer une courte escapade avec des amis. Dans le même ordre d’esprit, et ceci pour ce qui concerne la France, 32 % des conducteurs disent ralentir dans les endroits inconnus pour admirer les paysages.

 

Une chose est certaine, tous se sentent concernés par les économies d’énergie. Ainsi, outre le fait de présenter une très grande pureté (estimée par le pétrolier à 99,5 %), conséquence directe de la technologie Shell PurePlus (pour rappel, le processus exclusif qui transforme le gaz naturel en huile de base claire), Shell Helix Ultra 0W détermine des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 3 % (résultat basé sur le test spécifique ACEA M111). Un gain amené à évoluer, puisque la dite technologie permet de produire des huiles à faible viscosité (telles que 0W-16 et même 0W-8) qui seront exigées par les moteurs du futur, pour permettre des économies de carburant supplémentaires. A suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle