Shell Helix pense aux déchets d’emballage
Shell Helix, la marque phare de Shell Lubrifiants sur le secteur de l’Automobile, a lancé il y a peu un nouveau service de livraison circulaire pour ses clients français. En phase de test pour le moment, et ce normalement durant tout le premier semestre 2020, ce service est conçu pour réduire les déchets d’emballage en livrant des produits dans des conditionnements réutilisables.
Ainsi, en commandant le lubrifiant Shell Helix Ultra Net Zero Carbon 5W-30 via la boutique en ligne Loop (www.maboutiqueloop.fr), le produit sera livré aux clients alors que les emballages vides seront récupérés, nettoyés, remplis et réapprovisionnés pour être livrés par la suite à un autre client, ceci sur le même principe que les bouteilles de lait consignées.
En fait, la participation à ce programme Loop permet à Shell d’explorer les moyens de fournir des choix plus durables à ses clients, ceci dans le cadre d’une démarche plus globale, comme le rappelle Machteld de Haan, vice-présidente de Shell Lubrifiants Europe : « ce projet innovant convient parfaitement à la philosophie de Shell, dans la mesure où Shell Lubrifiants s’engage à offrir à ses clients des produits avec des performances améliorées, des émissions plus faibles et moins de déchets. Nous espérons que nos clients se joindront à nous pour lutter contre le gaspillage ». A noter qu’après cette période d’essai sur le territoire, Shell étudiera le lancement de la démarche sur certains points de vente d’ici la fin 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.