Seat et IBM préparent Mobility Adviser
Nul n'est prophète en son pays. Toutefois cet adage ne s'applique pas à Seat qui joue les stars et multiplie les annonces à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Après avoir dévoilé Minimo, un concept-car de véhicule dédié à la mobilité partagée, la marque espagnole fait parler d'elle dans un registre proche.
Selon les informations de Bloomberg, qui font suite à un entretien accordé par Luca de Meo, le président de la marque, Seat a signé un accord avec IBM pour développer Mobility Adviser, une application mobile destinée à aider les citadins dans leurs déplacements, notamment dans les villes congestionnées.
Mobility Adviser a pour spécificité de recourir à Watson, le système d'intelligence artificielle du groupe IBM. Luca de Meo estime que la collaboration avec IBM va aider ses équipes à s'approprier les technologies de réseau neuronal afin que l'application apprenne en permanence et se perfectionne.
Tous les moyens de transport seront pris en compte, à l'instar de la plateforme Citymapper. Ce qui permettra à Seat de prendre pied sur le marché des applications d'aide à la mobilité. Les travaux ont débuté en octobre dernier, selon des responsables du projet. Les sommes n'ont pas été divulguées, mais le modèle économique comprendrait une rémunération d'IBM par Seat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.