S'abonner
Industrie

Rien n'arrête la croissance de Plastic Omnium

Publié le 22 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Tous les voyants restent au vert pour Plastic Omnium qui a vu son chiffre d'affaires économique progresser de 13,1% au troisième trimestre, pour une croissance de 12,2% au cumul des neuf mois 2015.

"Sur les neuf premiers mois de l’année 2015, le chiffre d’affaires économique de la Compagnie Plastic Omnium s’établit à 4363 millions d’euros, en forte progression de 12,2% par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2014 (+4,2% à périmètre et changes constants)", indique le groupe dans un communiqué, avant de poursuivre : "Le chiffre d’affaires économique du troisième trimestre de l’année 2015 s’établit à 1417 millions d’euros, en forte progression de 13,1% et de 6,8% à périmètre et changes constants par rapport au troisième trimestre."

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la division "Automobile" a notamment progressé de 14,8% (+7,5% à périmètre et changes constants), par rapport à la même période de référence 2014. Dans le détail, il appert que l’Europe progresse de 12,9%, bénéficiant des 27 lancements de nouveaux programmes sur le premier semestre, 34 lancements supplémentaires étant attendus au cours du second semestre.

L’activité est aussi repartie à la hausse en Amérique du Nord (+3,2%), confirmant que cette zone sera un fort relais de croissance pour le groupe à partir de 2016. En outre, l’activité automobile en Chine a été stable sur la période dans une production automobile chinoise en recul de 6,9%. Le chiffre d’affaires automobile réalisé en Chine sur les neuf premiers mois de l’année s’élève à 338 millions d’euros, soit 8% du chiffre d’affaires total du groupe.

Le contexte est plus difficile pour la division "Environnement", du fait des restrictions des collectivités locales, notamment en France, mais la direction de Plastic Omnium assure que le chiffre d'affaires se stabilisera au second semestre, pour continuer à dégager par ailleurs un free cash flow significatif.

Plastic Omnium confirme donc ses objectifs pour l'exercice 2015 : "Les résultats à fin septembre confirment que les résultats 2015 seront, comme annoncé, en progression. Plastic Omnium enregistre un fort carnet de commandes se traduisant par des gains de parts de marché significatifs dans les pièces et modules de carrosserie et les systèmes à carburant. Le groupe souligne à nouveau la forte progression de ses offres innovantes et performantes en matière de réduction des émissions polluantes (C02 et NOx), dont le développement est favorisé par le durcissement des législations environnementales."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle