S'abonner
Industrie

Rétromobile change de directeur

Publié le 11 septembre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Jean-Sébastien Guichaoua devient directeur du salon Rétromobile, succédant à François Melcion qui a passé 43 ans au cœur de cet événement.
Jean-Sébastien Guichaoua devient le directeur de Rétromobile.

 

Le temple de la voiture ancienne a un nouveau guide. Rétromobile va changer de mains. En effet, François Melcion, quarante-trois années d'implication au compteur, transmet les rênes à Jean-Sébastien Guichaoua qui restera épaulé par l'équipe actuelle composée d'Elodie Chauderlot, Thierry Farges, Emmanuel Cohedali et Cyril Brevier.

 

"Nous nous réjouissons du succès durable de Rétromobile et nous tenons particulièrement à remercier François Melcion qui a contribué activement à faire de ce salon ce qu’il est aujourd’hui", a indiqué Renaud Hamaide, président du groupe Comexposium. Rappelons simplement que, durant les cinq dernières années, la fréquentation du salon a augmenté de 55 %, passant de 70 184 visiteurs en 2012 à 105 000 en 2018.

 

Jean-Sébastien Guichaoua, diplômé de la Toulouse Business School, a travaillé pendant une dizaine d'années chez des constructeurs (notamment Citroën Allemagne et Mercedes-Benz France) avant de devenir responsable du développement des salons Equip Auto et Solutrans au sein du groupe Comexposium.

 

"Je suis heureux de partager mon expérience automobile et des événements au profit de ce superbe salon. Rétromobile est une formidable machine à rêver et nous allons continuer à entretenir la passion qui est depuis le début le dénominateur commun de toutes les éditions du salon", a déclaré, dans un communiqué, Jean-Sébastien Guichaoua.

 

"Je sais que Jean-Sébastien, de par son expérience dans le domaine automobile, continuera à développer et à dynamiser cet événement, qui -– plus qu’un salon -– est devenu un véritable rendez-vous de passionnés et d’experts. Nous sommes heureux de continuer à faire partie de cette communauté de passionnés", a indiqué Simon Foster, directeur général du groupe Comexposium.

 

Rendez-vous est donc pris, du 6 au 10 février 2019, pour découvrir Jean-Sébastien Guichaoua à la tête d'une édition qui s'annonce déjà très chargée et festive avec notamment le centenaire de la marque Citroën. François Melcion ne sera toutefois pas très loin : "Je serai toujours présent dans les allées de ce salon qui m’est cher, et je resterai présent et actif auprès des équipes tout au long de l’année."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle