S'abonner
Industrie

Renault et Castrol étendent leur partenariat

Publié le 25 mars 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Déjà partenaires en Formule 1, la marque de lubrifiants du groupe BP et Renault Sport Racing étendent désormais leur collaboration à la compétition-clients, et ce pour les cinq prochaines années.
Ben Russell (à gauche), directeur comptes clés de Castrol, et Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, ont scellé le prolongement de leur partenariat.

 

Renault Sport Racing et Castrol ont récemment officialisé un nouveau partenariat qui verra la marque de lubrifiants et de fluides du groupe BP soutenir les activités compétition-clients du constructeur français lors des cinq prochaines années. Portant effectivement jusqu’à fin 2024, cette collaboration technique et commerciale de long terme permettra à l’ensemble des activités compétition-clients de Renault Sport Racing d’accéder aux technologies avant-gardistes et aux lubrifiants hautes performances de Castrol.

 

Directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul en convient. « Castrol est une entreprise à la pointe de son domaine qui possède également un immense héritage en sport automobile et en formules de promotion, souligne-t-il. Un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne la volonté d’écrire une histoire commune au moment où Nouvelle Clio s’apprête à entrer en scène ».

 

De son côté, Castrol bénéficiera d’une exposition importante dans les catégories dont la promotion est assurée par Renault Sport Racing, à savoir la Clio Cup France, le Clio Trophy France et la Formule Renault Eurocup, mais aussi dans le cadre des Clio Cup Italienne, espagnole, britannique et d’Europe centrale. « Les activités compétition-clients de Renault offrent une vitrine aux performances et au potentiel des technologies de production des lubrifiants Castrol et des véhicules Renault », souligne pour sa part Ben Russell, directeur comptes clés de Castrol.

 

A plus grande échelle, cet accord s’intègre dans la stratégie globale de Groupe Renault, dont le partenariat avec Castrol a été significativement renforcé depuis la première coopération initiée dans le cadre de la F1 dès 2017. Fournisseur officiel de lubrifiants du centre technique d’Enstone et de l’historique base des opérations moteur de Viry-Châtillon, Castrol soutient également l’ensemble des activités piste de Renault F1 Team (activités plutôt en stand-by aujourd’hui, because Covid-19).

 

Plus près de nous, Castrol est surtout le partenaire mondial en après-vente de la firme au Losange pour ce qui concerne les huiles moteur, afin que les clients et concessionnaires Renault bénéficient du meilleur des deux marques. Dans ce registre, si les concessionnaires disposent déjà d’une gamme exclusive de produits « co-brandée », les deux entités collaborent également sur le développement de solutions avancées de mobilité afin d’explorer les opportunités futures et de répondre aux défis d’une industrie en pleine mutation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle