S'abonner
Industrie

PSA acquiert 100 % d'Emov

Publié le 20 décembre 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le constructeur français a racheté l'intégralité du service d'autopartage dédié aux véhicules électriques au Portugal et en Espagne né de l'alliance entre Free2Move et Eysa.

 

Déjà actionnaire au sein d'Emov, PSA vient d'acquérir l'intégralité des parts de la société d'autopartage dédiée aux véhicules électriques pour le Portugal et l'Espagne.

 

Emov est née de l'alliance entre Free2move (PSA) et Eysa. Ce dernier possédait alors 51 % de l'actionnariat. PSA reprend donc le contrôle de l'entreprise au moment où Emov est en plein développement dans la péninsule ibérique.

 

Elle s'appuie, quelques mois après son lancement en avril dernier, sur 200 000 utilisateurs et sur une flotte de 600 véhicules à Madrid, des Citroën C-Zéro, et sur 150 unités dans la capitale portugaise.

 

"Le groupe PSA va poursuivre son investissement dans les services d'autopartage et dans toutes les nouvelles formes de mobilité telles qu'Emov, car il s'agit d'un axe de développement majeur pour PSA afin de créer et redéfinir les contours du futur du secteur automobile", a expliqué un porte-parole du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle