Profil+ change les pneus de la Batmobile !
Comme avec Cars 2, l’objectif reste de développer sa notoriété auprès du grand public. “En communication B to C, nous devons raconter qui nous sommes”, détaille Arnaud Ledun, directeur marketing et communication de Profil+. Alain Prost reste également la figure du réseau, particulièrement sur les documents Web et print, afin de créer du trafic dans les centres. Dans cette même optique, un programme de fidélisation a été lancé en 2011, MyProfilPlus.
Avec son slogan, “Demandez plus à vos pneus”, Profil+ mise sur la technicité et attend d’ailleurs beaucoup de l’étiquetage qui arrive en fin d’année. Si, dans l’industriel, les quatre vies du pneu se trouvent fréquemment abordées, dans le secteur du tourisme, le prix focalise toutes les attentions. “Nous devons rappeler la valeur du pneumatique dans notre discours de vente, explique Pascal Audebert, directeur général du réseau. Et sur le long terme, ce langage porte davantage ses fruits que de se positionner comme le moins cher.” En 2011, l’enseigne a vendu 2,8 millions de pneus TC4.
Côté B to B, Profil+ se trouve déjà bien installé. Sur 2011, son réseau annonce d’ailleurs une progression de 11 % de son activité grands comptes, soit un chiffre d’affaires centralisé de 45 millions d’euros. Ces chiffres étant “le résultat de notre politique de proximité pour aller vers les professionnels, explique le directeur général du réseau. Nous nous appuyons aussi sur la force de notre réseau, qui intervient également lors des négociations”.