Pour qui battent les "Coups de cœur" d’Equip Auto ?
Pour cette édition 2017 d’Equip Auto, trois "Coups de cœur" ont ainsi été décernés par les journalistes, placés sous l’égide des associations Afpa et AJTE. Ces prix ont été remis lors de la soirée de gala organisée de main de maître par la Fiev et la FFC, en lien avec Comexposium.
Tout d’abord, CleanOil de Vallet Distribution (hall3 E116). Ce dispositif permet de séparer l’eau (jusqu’à un taux inférieur à 5%) de l’huile et les deux ensemble peuvent ensuite être réutilisées ou traitées. "Cette innovation répond à la double exigence des recycleurs et des réparateurs, dans une démarche concrète de développement durable", relèvent de concert Hervé Daigueperce (Afpa) et Muriel Blancheton (AJTE).
Par ailleurs, le Concept GDi de Delphi (hall1 L032) permet le contrôle des injecteurs essence de nouvelle génération et comble ainsi un vide. "Banc d’essai unitaire d’injecteurs essence, il est conçu comme une plateforme technique similaire aux autres bancs d’essais Diesel de Delphi (Hartridge). Pour les injecteurs absents de la base de données, il est capable de s’auto-étalonner sur un injecteur neuf", explique le jury tout en soulignant la précieuse flexibilité de cette solution.
Enfin, le ruban de masquage Chicane, du groupe Miarco, distribué par Enovcar (hall1 D018) a été salué par le jury pour son ingéniosité : "Ce ruban permet de se conformer à toutes les formes de carrosserie, dans la réalisation du marouflage avant peinture. Ainsi, les raccords sont estompés, voire indécelables. Ce qui rime avec finitions soignées, mais aussi économie de matériel et, par extension, gain de temps et de profitabilité."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.