S'abonner
Industrie

Plastic Omnium va ouvrir 20 usines d'ici 2015

Publié le 14 décembre 2011

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Plastic Omnium va terminer l'année en beauté avec une hausse de son chiffre d'affaires. Ces bons résultats lui permettent notamment de prévoir l'ouverture de 20 usines, principalement situées dans les BRIC, d'ici 2015.

Très confiant dans l'avenir, le président de Plastic Omnium, Laurent Burelle, a annoncé vouloir passer de 100 à 120 sites de productions dans le monde. Sur les 20 nouvelles usines, 17 seront implantées dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), car Plastic Omnium souhaite y réaliser 20% de son chiffre d'affaires d'ici 2015, contre 10% actuellement. Pour le président, "cette confiance n'est pas une sur confiance, mais une confiance raisonnée".

L'équipementier compte s'appuyer sur la croissance du marché mondial qui devrait passer de 75 millions aujourd'hui à plus de 95 millions d'ici à 2015. Une croissance de 27 % qui viendra principalement des BRIC. De plus, la problématique du poids des véhicules sera un autre atout pour ce spécialiste des pièces plastiques. D'ailleurs c'est depuis un centre de R&D que Laurent Burelle a dévoilé sa stratégie.

Il faut dire également que les bons résultats de l'entreprise favorisent cette expansion. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2011 devrait passer la barre des 4 milliards d'euros contre 3,5 milliards l'an dernier. De plus, d'après Jean-Michel Szczerba, directeur général de la société, "la marge opérationnelle devrait, quant à elle, être meilleure qu'en 2010, soit plus de 227 millions d'euros".  

Pourtant, l'action de l'entreprise a perdu un tiers de sa valeur en six mois. Mais pour Jean-Michel Szczerba, "ceci est à mettre sur la volatilité des marchés" et "il y a une déconnexion entre les cours de bourse et la performance".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle