Plastic Omnium… C'est l'Amérique !
Bien entendu, Plastic Omnium reste porté par le dynamisme des marchés hors Europe de l’Ouest, qui représentent désormais 59% de l’activité totale du groupe.
C'est l’Amérique du Nord qui se révèle la zone la plus contributrice à la croissance du 1er trimestre 2013, tandis que la joint-venture russe dans les systèmes à carburant, créée en avril 2012, et une nouvelle usine en Hongrie dans les modules bloc avant soutiennent la progression de l’Europe de l’Est. La Chine tire la croissance de l’Asie, avec une nouvelle usine entrée en service au 1er trimestre et six autres en construction.
Au chapitre des bonnes nouvelles, Plastic Omnium annonce également avoir remporté de nouveaux contrats d'envergure, notamment avec Jaguar Land Rover pour la fourniture de hayons composites, mais également avec BMW pour des systèmes à carburant et General Motors pour des systèmes SCR de dépollution des véhicules Diesel.
Enfin, Plastic Omnium annonce des belles perspectives en Asie, dans le sens où la substitution métal plastique s'accélère sur place. Ainsi, après Toyota en Inde, Suzuki commence à utiliser des réservoirs en plastique plutôt qu'en métal, choisissant Auto Inergy (filiale de PO) pour sa première commande.