S'abonner
Industrie

Pentosin désormais disponible

Publié le 29 juin 2016

Par Marc David
3 min de lecture
Dans la continuité de l’acquisition de Pentosin en milieu d’année 2015, le groupe Fuchs accroît son portefeuille en proposant dès juillet les produits du spécialiste allemand.

Au début de l’été 2015, et ceci dans le cadre de sa croissance externe, le groupe Fuchs rachetait la société allemande Deutsche Pentosin-Werke Gmbh. Basée à Wedel, sur la rive droite de l’Elbe, cette entreprise est reconnue en tant que leader dans la fabrication de lubrifiants et de spécialités de qualité pour l’industrie automobile à travers le monde et ce, depuis plus de quatre-vingts ans. Il faut savoir que Pentosin fournit en lubrifiants plus de trente équipementiers et constructeurs de premier plan sur la scène internationale, y compris au Brésil, où la société dispose d’une petite filiale (à Sao Paulo)…

Mettant à profit l’accroissement de son portefeuille, Fuchs Lubrifiants France lance dès juillet prochain sur le marché français divers produits, en particulier au niveau des fluides hydrauliques. Deux exemples typiques, les fluides Pentosin CHF 11S et CHF 202. Le premier est une huile synthétique de hautes performances à base de PAO, développée pour les différents systèmes hydrauliques des véhicules de nouvelle génération : direction assistée, amortisseurs, suspension hydropneumatique, système de stabilisation et de traction, toit ouvrant, etc. Ce produit est homologué par la plupart des constructeurs, et répond notamment aux normes MAN M 3289, PSA S712710, VW TL 52 146 (G 002 000) ou encore ZF TE-ML 02K (ZF000832).

De son côté, le produit Pentosin CHF 202 est une huile synthétique développée également pour une utilisation dans les directions assistées et les centrales hydrauliques automobiles. Ce fluide répond notamment aux homologations Opel B 040 2012, Hyundai 00232-19017 ou encore Volvo 30741424.

De plus, Fuchs Lubrifiants France dispose désormais d’une gamme complète d’huile DCT, couvrant la majorité du parc équipé de ce type de boîte. Quatre produits 100% synthétiques figurent ainsi dans l’offre : Pentosin FFL-2 exclusivement développé pour les boîtes DCT VW/Audi (le seul produit homologué en premier plein et en après-vente par VW), Pentosin FFL-3 développé pour les boîtes DCT ZF (produit homologué ZF TE-ML 11), Pentosin FFL-4 développé pour les boîtes DCT Getrag et Pentosin FFL-Racing exclusivement développé pour la Nissan GT-R boîte DCT Borg Warner R6.

Au-delà de cette nouvelle offre, l’actualité de la société de Nanterre passe également par le lancement très récent de son… bar à huile. Particulièrement robuste avec un bâti en acier, celui-ci se présente comme une solution simple d’utilisation, facile à monter et à installer (via les fixations murales notamment). Pouvant contenir au maximum neuf jerrycans de 20l, le produit de Fuchs dispose fort logiquement d’un bac de rétention amovible en mesure d’éviter  toutes les salissures périphériques et de faciliter le recyclage des déchets. Disponible aux couleurs Fuchs et Labo, ce bar ne pèse que 45kg. Ses dimensions en mm (L x l x H) : 780 x 350 x 1910.   

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle