Paris annonce la création de 1 000 places de parkings-relais
Hasard du calendrier ou annonce opportuniste en ce jour de grève dans les transports en commun, toujours est-il que la Mairie de Paris vient d’annoncer l’aménagement à venir de 1 000 places de parkings-relais à ses différentes portes d’entrée (Bercy, Ivry, Orléans, Maillot, Saint-Cloud, Champerret, Saint-Ouen et Bagnolet). Un accord a été conclu en ce sens avec les sociétés gestionnaires de parkings souterrains.
Dès le mois de septembre, les automobilistes qui se rendent à Paris pour travailler pourront bénéficier de ce nouveau dispositif, à condition de s’acquitter d’un loyer de 75 euros par mois et d’être détenteurs du Pass Navigo pour terminer leur trajet en transports en commun. Des bornes de contrôle du Pass seront installées à l’entrée et à la sortie de chaque parking concerné.
Pour Christophe Najdovski, l’adjoint au Maire en charge des transports, "le tarif annoncé équivaut au prix actuel de deux jours de stationnement dans un parking souterrain. Il y a donc un véritable effort qui a été fait par les gestionnaires de parkings en lien avec la Ville de Paris". Une tarification à la journée est également à l’étude pour les automobilistes qui ne viennent travailler que quelques jours par semaine dans la capitale.
Un bilan de l’initiative sera réalisé tous les six mois. Si la demande est au rendez-vous, la Mairie annonce être en mesure de mobiliser des places supplémentaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.