Outsight veut révolutionner la caméra des véhicules autonomes
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Assiste-t-on à un saut technologique ? Le mardi 17 septembre 2019, la société Outsight a profité de sa présence à Autosens, le salon des capteurs pour véhicules autonomes, pour lever le voile sur une toute nouvelle caméra. Baptisée Caméra 3D Sémantique, celle-ci affirme fournir, pour la première fois dans l'industrie, l'ensemble de la technologie permettant une perception complète de l’environnement, ainsi que les techniques de traitement au sein d'un seul appareil.
Proposé sous forme d'un "tout-en-un", le concept d'Outsight se veut capable de percevoir et de comprendre simultanément l'environnement à des centaines de mètres, grâce à une intelligence embarquée. Surtout, sa technologie de laser analyse les éléments clefs de la composition chimique des objets. En clair, le véhicule autonome équipé de la caméra pourra déterminer s'il s'agit de la peau d'un individu, de coton, de glace, de plastique, de métal ou encore de bois. Une détection cruciale dans l'élaboration des scénarios de conduite.
Des pistes sérieuses
D'après ce que soutient la société d'ingénierie, l’incertitude statistique est éliminée grâce à une mesure effective en temps réel des objets. Pouvoir déterminer les matériaux qui composent un objet ajoute un niveau supplémentaire de confiance afin de déterminer ce que voit réellement la caméra. Industrialisable à grande échelle, la caméra d'Outsight vise à se faire une place là où les équipementiers ont coutume de s'en remettre à des radars et lidars comme capteurs.
Sur le salon, Outsight a annoncé avoir entamé des programmes de développement conjoints avec des équipementiers et des fournisseurs de premier plan sur les marchés de l'automobile, de l'aéronautique et de la sécurité-surveillance. Progressivement cette technologie s'ouvrira à d'autres partenaires au cours du premier trimestre 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.