NuTonomy inaugure le premier taxi autonome au monde
Le futur va-t-il écrire une de ses premières pages à Singapour ? Dans la cité-Etat d'Asie, NuTonomy a officialisé le démarrage d'un service de taxis autonomes, a fait savoir la société d'ingénierie par voie de communiqué, ce 25 août. Un fait jusqu'alors inédit dans le monde, sur route publique.
Après une phase de test menée depuis avril dernier, NuTonomy a mis à la route sa flotte de taxis sans chauffeur, composée de Renault Zoe et Mitsubishi i-MiEV. Dans un premier temps, leur zone d'intervention se limite à une surface de 2,5km², située au cœur d'un des quartiers huppés de Singapour. Les clients pourront commander un service de transport autonome depuis une application mobile.
Dans un deuxième temps, une fois que NuTonomy aura accumulé un volume de données suffisant sur la conduite autonome en conditions réelles, il est prévu d'étendre le service à une plus grande parcelle de la ville. Le calendrier prévisionnel table sur un déploiement en 2018. Pour mémoire, l'entreprise singapourienne a levé une somme de 16 millions de dollars (14,2 millions d'euros environ) auprès d'investisseurs.
Singapour n'est pas le seul terrain de jeu de NuTonomy. En effet, la société asiatique d'ingénierie évalue en ce moment la qualité de son logiciel de gestion de la conduite autonome dans le Michigan (Etats-Unis) et au Royaume-Uni, avec Jaguar Land Rover.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.