"Nous avons choisi Bosch Car Service pour sa notoriété, son implantation et son expertise"
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Pourquoi avoir choisi le réseau Bosch Car Service ?
DANIEL MOULENE. Notre choix s’est porté sur ce réseau tout d’abord pour la notoriété de Bosch, et puis pour son implantation. En nous engageant avec eux, nous faisons confiance à un expert de l’électricité, dont on sait que les compétences techniques permettront d’assurer un bon entretien. Et pour les automobilistes, il n’y a pas de difficulté, puisque nous avons développé un véhicule qui consomme peu, dont la recharge peut se faire sur une prise domestique.
A ce jour, 20 BCS situés dans des grandes agglomérations et disposant de surfaces d’exposition sont concernés par l’accord.
JA. Comment travailliez-vous avant cet accord ?
DM. Pour la distribution, nous fonctionnions avec un showroom en propre, basé à Paris, ainsi qu’en partenariat avec des distributeurs de véhicules propres. Cet accord passé avec le réseau Bosch Car Service nous permet de limiter le déploiement de ces showrooms. Si nous devions en monter d’autres, ce sera en fonction des territoires où le maillage de BCS fait défaut. Mais nous avons conscience que nous ne pouvons être partout en même temps. Nous avions prévu une dizaine de points de vente, et nous avons déjà multiplié cette prévision par deux. Nous sommes à ce jour pleinement satisfaits par cet accord. L’objectif est d’écouler 500 Neoma en 2013.
JA. Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ?
DM. 2012 a été une année très importante pour nous. Nous avons présenté la Neoma lors du Mondial parisien, et un concept-car en version roadster. Du coup, la Smera devient notre second véhicule, et sera réindustrialisée au cours de l’année prochaine. Quant à 2013, nous allons la consacrer à consolider ce beau réseau. En parallèle, nous continuons la communication événementielle sur les salons.