Motul vidange les boîtes de vitesses automatiques
On le sait, les boîtes de vitesses automatiques ont besoin d’être entretenues et vidangées. Cet entretien est recommandé par les constructeurs dès 40 000 km ou 2 ans. En effet, l’utilisation prolongée de l’huile de boîte de vitesses automatique entraîne un niveau élevé de contaminations et donc des problèmes tels que des à-coups ou des passages de vitesses différés. En outre, les réparations ou le remplacement d’une boîte de vitesses automatique sont très coûteux (de 2000 € jusqu’à plus de 5000 € pour certains modèles).
Fort de ce constat, et ceci parallèlement à sa gamme complète de fluides de transmissions ATF couvrant la majorité du parc automobile français (multi spécifications constructeurs, spécifiques constructeurs, variation continue, double embrayage et même pour les véhicules hybrides), Motul a développé une solution exclusive qui permet d’effectuer les vidanges de boîtes de vitesses automatiques de manière simple, efficace et sécurisée : MotulEvo.
Evolution de la machine lancée en 2015, l’ATM 09.18 de nouvelle génération est entièrement automatisée et facilite la vidange des BV automatiques. Adaptée à tous types de transmissions, cette machine compacte est dotée d’une tablette tactile et connectée. Elle est indissociable de deux valises de raccords qui couvrent plus de 80 % du parc automobile français. Outre des additifs de nettoyage pré-vidange et des fluides de transmission, l’offre comporte également l’abonnement à une base de données (80 % du parc national, fort logiquement), l’accès à un programme de formation technique et un service de support technique entièrement dédié à MotulEvo, et enfin, la mise à disposition d’outils de communication et de marketing spécialement développés pour ce projet, dont une boîte à outils digitale pour assurer une communication 360°.
Précision d’importance, la machine ATM 09.18, combinée avec les fluides de transmission de la gamme Motul, garantissent une huile 100 % neuve dans le carter et le circuit de la boîte de vitesse, contre 65 % seulement dans le cas d’une vidange manuelle classique, ceci dans la mesure où l’huile neuve se mélange avec les résidus restants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.