S'abonner
Industrie

Motul pense aussi aux anciennes

Publié le 28 juin 2019

Par Marc David
2 min de lecture
Après avoir récemment présenté une gamme de lubrifiants pour véhicules hybrides, Motul ne néglige pas les anciennes en lançant une huile minérale multigrade dans la viscosité 20W-50.

 

Rétromobile en février, Le Tour de France Auto en avril/mai, Chantilly Art & Elégance ce week-end, les Classic Days les 6 & 7 juillet prochains… Au moins quatre évènements sur lesquels Motul affiche sa présence. Aucun doute, la marque d’Aubervilliers aime les voitures anciennes et le fait à nouveau savoir en lançant la « Classic 20W-50 », une huile moteur minérale multigrade spécialement formulée pour les véhicules de collection à moteurs 4 temps, essence ou diesel, atmosphériques ou turbocompressés à carburateur ou à injection, construits entre 1950 et 1970.

 

Si la Classic 20W-50 répond aux normes de l’époque (API SF/CC), elle bénéficie de l’avancée technologique récente des lubrifiants Motul avec notamment une viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dus aux progrès en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage. En outre, la viscosité à chaud élevée (SAE 50 est parfaitement adaptée aux moteurs à fort kilométrage qui ont tendance à consommer de l’huile.

 

Evidemment, la teneur moyenne en détergent de ce lubrifiant se montre compatible avec les joints en élastomères, une caractéristique qui vient s’ajouter aux propriétés anti-oxydation, anticorrosion et anti-mousse. Convenant également aux moteurs 4T des motos de collection, la Classic 20W-50 peut être mélangée aux huiles synthétiques ou minérales. Proposée en bidon métallique de 5L (le seul de la gamme Classic), cette huile est disponible depuis le 25 juin chez les revendeurs Classic Motul et sur le site internet (https://www.motulclassic.com).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle