S'abonner
Industrie

Motul lance une gamme atelier

Publié le 23 mars 2016

Par Marc David
2 min de lecture
L’indépendant d’Aubervilliers vient de lancer une gamme atelier dédiée aux professionnels, avec pas moins de 10 produits spécifiques.

Sur le même schéma que Fuchs, Motul vient de lancer une gamme atelier à l’intention des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile. Composée de dix produits couramment utilisés et développés en conditionnements spécialement adaptés à une utilisation intense (aérosols 400 et 750ml, bidon 1l et jerrycan 20l), celle-ci bénéficie également d’un nouveau packaging travaillé pour une utilisation aisée avec, en sus, un code couleur facilement identifiable.

Ainsi, outre des produits traditionnels tels le dégraissant freins et pièces mécaniques ou encore le nouveau nettoyant dégraissant universel biodégradable, la gamme comporte trois produits typés lubrifiant, à commencer par le classique lubrifiant multi-usages (pour mécanismes, leviers, câbles, chaînes de vélo, etc.).

Deux nouveautés font leur apparition : le "Silicone Grease Spray", soit la graisse incolore résistante à l’eau, à l’oxydation et à la corrosion, et la "White Grease", soit un lubrifiant pour parties plastiques, joints et roulements. Dotés d’un code couleur respectivement violet clair et violet foncé, ces deux produits sont disponibles en aérosol de 400ml.

Par ailleurs, alors que les pièces du puzzle de la saison sportive 2016 commencent à se mettre en place sur tous les continents, Motul annonce d’importants nouveaux partenariats techniques. Ceux-ci concernent des équipes dont le point commun est d’engager la prestigieuse McLaren 650S GT3 dans des épreuves et des championnats qui comptent parmi les plus compétitifs au monde dans la catégorie GT3. Début février, c’est l’équipe australienne Tekno Autosports qui a remporté les 12 Heures de Bathurst après avoir signé la pole position et le record du circuit dans sa catégorie durant la course.

Le soutien technique de Motul s’étend aujourd’hui au nouveau team "Garage 59", qui part à la conquête de la Blancpain GT Series européenne dans sa double déclinaison Sprint et Endurance, ainsi qu’à l’équipe K-Pax Racing, candidate au titre du Pirelli World Challenge de l’autre côté de l’Atlantique. Ces équipes partenaires auront à leur disposition l’ensemble de la gamme Motorsport de Motul, qui inclut les lubrifiants 300V pour les moteurs et Gear Compétition 75w140 pour les transmissions, sans oublier le liquide de frein RBF 660.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle