Motul fidèle au Championnat de France FFSA GT
Dès 1998, Motul était déjà aux côtés de SRO Motorsports lorsque le groupe dirigé par Stéphane Ratel avait créé le Championnat de France FFSA GT. A l’aube de cette nouvelle saison, le promoteur de la discipline a œuvré pour impulser une nouvelle dynamique à la série française, avec l’objectif de lui apporter un rayonnement national d’ampleur. D’où l’arrivée de la catégorie GT4, une catégorie plus proche des voitures de série, et donc techniquement recadrée par rapport à la catégorie GT3.
Baptisée "GT4 European Series Southern Cup", la discipline intègre en fait le Championnat de France FFSA GT. De fait, la compétition s’articule principalement autour de la France, avec son coup d’envoi les 15/17 avril prochains à Nogaro dans le cadre des traditionnelles et non moins célèbres Coupes de Pâques. Dans ce contexte, le groupe SRO Motorsports proposera un format adapté au Championnat de France FFSA GT avec des épreuves très dynamiques à deux pilotes. Avec Nogaro, six épreuves figurent au programme et plus de quatre heures de temps en piste sont prévues chaque week-end. Bref, ce nouvel élan n’a pas manqué de séduire Motul qui, fort logiquement, a sauté le pas aux côtés d’autres partenaires de renom tels Pirelli, L’Equipe et Endurance-Info, entre autres.
"Sachant que nous étions présents aux côtés de SRO Motorsport Group depuis la première heure, il était naturel de participer à la renaissance de la série cette année, souligne Stéphane Mathieu, General Manager BU France Motul. Le format GT4 offre un accès plus large et démocratique à la compétition, pour les pilotes comme pour le public, et ces valeurs s’inscrivent pleinement dans la philosophie de Motul." Ainsi, dans le cadre de son partenariat global, la marque d’Aubervilliers assurera un encadrement technique de premier plan. En outre, elle mettra également à profit les week-ends de la série pour offrir à ses clients et partenaires une immersion au cœur de l’univers du sport automobile avec la "Motul Expérience".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.