Motul enrichit sa gamme Specific
Motul lance quatre nouveaux produits automobiles 100% synthétiques, qui s’inscrivent dans la gamme Spécific. Tous disponibles en bidons d'un et cinq litres, ces produits répondent aux dernières homologations de Jaguar Land Rover, BMW et Volkswagen.
Ainsi, le premier produit répond au nom de "Specific 5122". Développée dans le grade 0W-20, cette huile moteur est destinée à assurer une lubrification optimale des moteurs Essence Jaguar Land Rover de dernière génération, notamment les moteurs essence 6 cylindres 3.0L et 8 cylindres 5.0L atmosphériques et compressés, exigeant une huile homologuée STJLR 51.5122.
La spécification STJLR 51.5122 couvre également de nombreux moteurs V6 et V8 Essence Jaguar Land Rover nécessitant la spécification Ford WSS M2C 925 A lorsque les produits relatifs à celle-ci ne sont pas disponibles. Basée sur les exigences moteur Acea A5/B5, l’huile Motul Specific 5122 0W-20 procure des performances significatives (>3,8%) en termes d’économie d’énergie, tout en dépassant les exigences de la norme 925 A, notamment en matière de réduction de l’usure, de résistance aux hautes températures et à l’oxydation, etc., le tout en facilitant les démarrages à froid.
Le deuxième produit répond au nom de "Specific LL-12 FE 0W-30". Egalement typé "Economie d’énergie", ce lubrifiant de très haute performance a spécialement été formulé pour les véhicules récents de BMW et Mini équipés de moteurs Essence et Diesel exigeant une huile BMW Long Life-12 FE. Associée à la norme Acea C2, cette huile procure des performances substantielles en termes d’économie d’énergie (jusqu’à 1,5% par rapport à l’huile de référence BMW LL-01) tout en dépassant les exigences de la norme BMW LL-04.
Le troisième produit, quant à lui, répond au nom de "Specific LL-14 FE+ 0W-20". Ce lubrifiant "Fuel Economy" est également dédié aux véhicules récents BMW et Mini. Plus précisément, ceux équipés de moteurs Essence exigeant une huile homologuée Long Life-14 FE+. En outre, il convient aussi à tous les moteurs Essence du groupe lorsqu’un lubrifiant FE de grade de viscosité 0W-20 et standard Acea A1/B1 est demandé. Quant aux performances en termes de consommation de carburant, celles-ci sont significatives puisque jusqu’à 3% par rapport à l’huile de référence LL-01.
Enfin, la dernière nouveauté de la gamme Specific répond à la référence "508 00 509 00", en conformité avec la norme VW du même nom. Formulée en grade 0W-20, cette huile se montre particulièrement adaptée aux tous derniers moteurs Essence et Diesel de fortes puissances des marques VW et Audi, équipés de pots catalytiques et de filtres à particules (FAP) ou Diesel Particulate Filter (DPF). En outre, l’huile Motul Specific 508 00 509 00 0W-20 convient également pour les moteurs exigeant un lubrifiant "FE" de grade SAE 0W-20 et lorsque le niveau standard Acea A1/B1 est demandé. Pour cette huile, un gain en consommation de 1,5% est annoncé, par rapport à une huile 5W-30 de référence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.