S'abonner
Industrie

Motul croit aux hybrides

Publié le 29 juin 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Outre le lancement d’une nouvelle version de son bar à huile, Motul crée l’événement en présentant une gamme complète destinée aux véhicules électrique ou hybride.

En juin 2013, Motul lançait le premier bar à huile. Pionnier sur ce marché, désormais synonyme d’une véritable tendance, l’indépendant d’Aubervilliers capitalise sur son expérience en lançant aujourd’hui une nouvelle version plus esthétique et encore plus fonctionnelle de son bar à huile.

Sensible aux remontés terrain, ceci dans le cadre de la commercialisation de plusieurs centaines d’exemplaires sur l’Hexagone (auxquels s’ajoutent ceux de l’étranger), Motul a su repenser et optimiser le meuble existant. En particulier, le rouge a fait place au gris métallisé, tandis qu’une tablette latérale pour aérosols ou autres produits (bouchons de vidange…) fait son apparition.

Mais le plus important se situe ailleurs. "Permettant le service de six références et pouvant accueillir jusqu’à douze jerricans de 20l, soit le double de la version précédente, le bar à huile représente la solution idéale pour répondre aux multiples homologations constructeurs, optimiser les rotations et faciliter toutes les tâches liées à la vidange", résume François Nicolas, responsable Marketing opérationnel de Motul.

Et puis, l’actualité Motul se situe également au niveau du lancement de la première gamme d’huiles moteur dédiée aux véhicules hybrides. Une nécessité quand on sait que les ventes de véhicules HEV (Full Hybrid Electric Vehicles) et PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles) ont augmenté de façon spectaculaire au cours des deux dernières années avec une production supérieure à 10 millions d’unités dans le monde, dont une part significative au Japon et aux Etats-Unis. 

Ainsi, Motul saisit cette opportunité en lançant d’ores et déjà quatre produits 100% synthétiques dans des grades de viscosité extrêmement bas tels que SAE 0W12 et SAE 0W8. Une première sur le marché qui va évidemment dans le sens d’une économie de carburant encore accrue, mais aussi d’un excellent démarrage à froid, comme l’a déjà largement prouvé le grade 0W.

Reste la réalité. Bien que l’offre Motul se veut complète et novatrice, la véritable demande pour l’Europe (au contraire de l’Asie qui voit déjà une application du grade 0W12) ne se situe aujourd’hui qu’au seul niveau des grades 0W20 et 0W16 Hybrid, pour la simple raison que les deux autres ne font l’objet d’aucune préconisation constructeur. Bref. Disponible en plusieurs conditionnements (1L, 4L, 20L et 208L), Hybrid 0W20 est classée API SN-RC (Resource Conserving) et certifié ILSAC GF-5 tandis que Hybrid 0W16 est certifié API SN.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle