S'abonner
Industrie

Motul complète sa gamme 8100

Publié le 14 décembre 2015

Par Marc David
2 min de lecture
Nouveau partenaire privilégié du Trophée Andros et de Mazda France, Motul complète sa célèbre gamme 8100 en lançant la nouvelle huile 8100 X-max 0W-30.
Nouveau partenaire privilégié du Trophée Andros et de Mazda France, Motul complète sa célèbre gamme 8100 en lançant la nouvelle huile 8100 X-max 0W-30.

Venant comme de coutume de débuter à Val-Thorens, le Trophée Andros, 27e du nom, compte à nouveau le soutien de Motul en tant que partenaire officiel (au même titre que Yokohama, notamment). En outre, l’IG d’Aubervilliers demeure fidèle à sa stratégie, celle-ci consistant à se positionner comme partenaire de certaines équipes. Dans ce registre figurent notamment le team "Aerokart by Ohwell", de Benjamin Rivière, qui engage une Citroën DS3, mais aussi et surtout l’équipe Mazda France, qui engage des Mazda3 officielles pour Jean-Philippe Dayraut, sextuple vainqueur du "grand cirque blanc ", et Jacques Wolff, la deuxième voiture étant pour sa part confiée à Toomas Heikkinen, pilote finlandais en rallycross, et à Patrick Lhoste, le dynamique président de Yokohama France.

Evidemment, outre l’image et la passion de la compétition, le point final de ces engagements est d’assurer la promotion de la gamme de produits 300V Motorsport Line.

Dans ce registre, Motul vient tout juste d’ajouter une nouvelle huile à sa gamme de lubrifiants 8100, la 8100 X-max 0W-30. Celle-ci a été développée pour répondre aux normes Acea A3/B4 et au niveau de performances API SL, qui imposent aux huiles d’apporter une réponse tangible à des contraintes thermiques sévères tout en étant compatibles avec les nouvelles technologies de post-traitement des moteurs de dernière génération.

Plus concrètement, la norme Acea A3/B4 demande au lubrifiant un niveau de performance détergent/dispersant très élevé pour une meilleure résistance à l’augmentation de viscosité due aux dépôts, ainsi que des propriétés lubrifiantes supérieures, telles la protection contre l’usure et la résistance à haute température, pour un meilleur contrôle de la consommation d’huile et une protection optimale du moteur entre chaque intervalle de vidange. Un rôle taillé sur mesure pour la 8100 X-max 0W-30 qui, au vu de sa basse viscosité, facilite également les démarrages à froid et réduit la consommation de carburant, donc les émissions.

Entrant dans la catégorie "Full SAPS" (haute teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre), ce lubrifiant 100% synthétique convient aux moteurs essence et Diesel de forte cylindrée, à injection directe ou indirecte, avec ou sans turbo. Dans ce cadre, il bénéficie des homologations MB-Approval 229.5, Volvo VCC 95200356 et VW 502 00-505 00.ns distinctes : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Logique ! 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle