Motul avec TVR !
Innovation, passion, développement technique et performances de haut niveau. Ces valeurs, défendues par Motul depuis des décennies, constituent aujourd’hui les ingrédients d’un nouvel accord au terme duquel l’IG d’Aubervilliers est devenu le partenaire lubrifiant officiel de TVR !
Partie intégrante du patrimoine britannique en matière d’automobile sportive avec une production de plus de 20000 véhicules (dont les trois quarts sillonneraient toujours les routes dans les îles britanniques ou ailleurs) au cours de son parcours, ce constructeur indépendant est entré dans la légende en produisant des modèles aussi emblématiques que les Griffith, Chimaera et Cerbera.
A l’occasion de ses 70 ans (TVR a été fondée à Blackpool en 1947 par Trevor Wilkinson), la marque lance une toute nouvelle voiture de sport, et ce après neuf longues années "sans". Reprenant l’appellation Griffith comme pour faire un clin d’œil au passé, cette propulsion (à boîte de vitesses manuelle) fait appel à un moteur V8 5 litres préparé chez Cosworth. Présentée en avant-première le 8 septembre dernier dans le cadre du meeting international Goodwood Revival (une première pour un constructeur, apparemment), la Griffith donne la part belle à la fibre de carbone, signature du brillant ingénieur Gordon Murray et de sa société d’ingénierie.
Evidemment, conformément à la stratégie de la marque, cette voiture sera produite de façon artisanale, et ne fera donc pas l’objet d’une production de masse. Mais qu’importe, la démarche a su séduire Motul, qui exprime déjà son savoir-faire au niveau de la motorisation. En effet, le moteur V8 sera lubrifié par une huile haut de gamme 100% synthétique de la gamme 300V dans la viscosité 5W-20, testée et approuvée par TVR à l’issue de la phase de développement. De plus, la gamme complète des produits Motul sera recommandée aux clients TVR, incluant les lubrifiants pour boîtes de vitesses et différentiels, les liquides de freins et de refroidissement ainsi que le nettoyant pour pare-brise.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.