Motul au diapason d’Abarth
Deux références de liquides de freins (DOT 3 & 4 Brake Fluid et DOT 4 LV Brake Fluid), des huiles de transmission (Motylgear 75W-85 et Multi DCTF), un liquide de refroidissement (Auto cool Optimal – 37°C), un fluide hydraulique (Multi HF), et désormais l’huile Specific 0101 10W-50, voilà de quoi se compose la gamme Motul de produits spécifiques dédiés à Abarth.
Elaborée pour les véhicules essence de la marque du groupe Fiat, la nouvelle huile moteur Specific 0101 10W-50 100 % synthétique respecte les normes et le grade de viscosité exigé par le constructeur transalpin. En effet, la spécification Abarth 0101 impose au lubrifiant moteur de combiner à la fois la norme ACEA C3 et le grade de viscosité 10W-50, afin de lubrifier et de protéger tous les moteurs essence Abarth turbocompressés 1.4 T-Jet équipant les Fiat 595, 595C et Grande Punto.
Dotée comme le veut le niveau C3 d’une basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre (viscosité HTHS de 4.6 mPa.s), une caractéristique à même d’assurer la compatibilité avec les systèmes de post-traitement, cette huile "Mid Saps" génère le maintien du film d’huile en limitant la quantité d’huile brûlée dans la chambre de combustion et en assurant une viscosité constante sur tout l’intervalle de vidange. Au final, l’huile Motul Specific 0101 10W-50 offre une protection contre l’usure accrue. A noter qu’elle répond également à la norme API SN.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.