Mobil 1 championne du monde !
En position de favori pour le titre LM P1 avant l’ultime rendez-vous de la saison à Bahreïn (seul l’équipage de la Toyota n°6, à savoir Conway-Kobayashi-Sarrazin, aurait pu lui contester ce titre sous certaines conditions), le trio Dumas-Jani-Lieb est devenu champion du monde WEC à l’issue d’une course à suspense de six heures, dominée pour la dernière fois par Audi et les hommes de l’emblématique Dr Wolfgang Ullrich…
Ainsi, pour l’équipage de la Porsche 919 Hybrid n°2, déjà vainqueur (surprise) dans la Sarthe en juin dernier à l’occasion des 24 Heures du Mans, ce titre amplement mérité en Endurance fait suite au titre "Constructeurs" acquis par Porsche quinze jours plus tôt, dans le cadre des 6 Heures de Shanghai. Une couronne mondiale d’ailleurs obtenue pour la deuxième année consécutive.
Une chose est certaine. Depuis le début de leur collaboration en 1996, Porsche et Mobil1 se sont attachés à améliorer en permanence la performance des moteurs (tant en termes d’efficacité qu’en termes de protection anti-usure), aussi bien au niveau des circuits que sur la route. Ainsi, pour ce qui est du tourisme, plus de 1,5 million de Porsche sont sorties des usines allemandes avec de l’huile moteur synthétique Mobil1 dans leur réservoir. Avec une technologie en constante évolution à même de réduire les consommations de carburant, Mobil1 se positionne comme l’huile moteur recommandée pour l’entretien des 57 modèles de la marque de Stuttgart.
De quoi, naturellement, étendre le partenariat en compétition. Outre le WEC, la discipline phare de l’Endurance, il faut savoir que Mobil1 accompagne Porsche sur les circuits du monde entier, des GT3 Cup Challenges aux Porsche Carrera Cups en passant par les séries Porsche Mobil1 Supercup. En fait, chaque meeting, plus de 500 équipes constituées de clients Porsche se mesurent dans des courses privées en mettant en avant les couleurs de Mobil1.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.