Minerva complète sa gamme
En cette rentrée de septembre, Minerva-Oil lance deux nouvelles références dans la gamme de lubrifiants moteurs VL OEM. Répondant au nom de Minerva-Oil TSV RS 5W-40, le premier produit est destiné à la lubrification des moteurs essence et diesel très hautes performances équipés ou non de systèmes de post-traitement (vanne EGR, filtre à particules et/ou système SCR Adblue) recommandant diverses normes (ACEA C3, API SN, VW 511.00, BMW LL-04, etc.). En fait, cette nouvelle référence est particulièrement adaptée aux véhicules des marques Mercedes, BMW, Opel, celles du groupe VW, ainsi qu’aux motorisations W12, V10 et V8 de plusieurs constructeurs (Audi, Bentley, Lamborghini entre autres).
La deuxième référence, quant à elle, répond au nom de Minerva-Oil TSM FE 0W-20. Elle est destinée à la lubrification des motorisations Mercedes, Jaguar Land Rover essence et diesel de dernière génération, lorsque le constructeur recommande l’emploi d’une huile de grade SAE 0W-20 (lubrifiant Mid Saps à faible teneur en cendres, phosphore et soufre) répondant aux normes ACEA C5, API SN, MB Approval 229.71 et Jaguar Land Rover ST JLR 51.5122.
De fait, Minerva-Oil TSM FE 0W-20 assure une meilleure protection du filtre à particules et du pot catalytique tout en offrant également une réduction des émissions de CO2 avec à la clé une baisse significative de la consommation de carburant. A noter que ces deux produits peuvent bénéficier de la modernisation du nouveau site de production de Meuzac en Haute-Vienne. En effet, depuis peu, un quatrième robot multiaxe assure la mise en carton et la palettisation de deux lignes pouvant traiter du 1L au 5L à des cadences de plus de 25 bidons de 5L à la minute. Il faut savoir que la philosophie de l’Indépendant, dès le début de la construction de son nouveau site en 2018, a été d’intensifier l’humain à tous les niveaux où le contact est primordial, et de robotiser tout en conservant de la polyvalence pour toutes les tâches pénibles et répétitives.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.