S'abonner
Industrie

Midas Connect va intégrer Kleen

Publié le 11 janvier 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application de service connecté de Midas va connaître des évolutions dans les semaines et mois à venir. Dans l'immédiat, elle va valider l'intégration de Kleen, spécialiste du référencement des stations de lavage, selon nos informations.

 

Le plan de développement de Midas Connect promet son lot d'enrichissements en 2018. L'application de relation client connectée au véhicule va notamment ajouter des passerelles vers des services tiers, d'après la feuille de route établie. Dans quelques jours apparaîtra Kleen, le spécialiste du référencement des stations de lavage et lauréat du concours de start-up de la CAC 2017 du Journal de l'Automobile.

 

D'après Marina Misamphanh, la chef de produit, "Midas Connect doit devenir un point de service autour de l'automobile", d'où le référencement de Kleen, qui doit aider les utilisateurs de l'application de Midas à entretenir l'esthétique de leur véhicule. A ce jour, la start-up parisienne revendique un carnet d'adresses de plus de 1000 stations de lavage, dans 88 départements français,

 

Introduction en Italie et Belgique

 

Midas Connect va poursuivre avec un partenaire spécialisé dans le stationnement. En cours d'identification, il doit être validé avant la période cruciale de l'été et des départs en vacances.  "Nos choix sont arbitrés par les avis de nos clients qui manifestent leur besoins", explique Marina Misamphanh. Elle imagine se concentrer ensuite sur l'éco-conduite ou d'autres fonctions, sans tomber dans une logique de plateforme de concentration des services.

 

Ce début d'année marque le lancement de Midas Connect en Italie et en Belgique. Les premiers cas d'exportations. Ce qui donnera lieu à une campagne de communication européenne, sous peu. En France, l'avenir se dessine autour de l'amélioration des algorithmes. Après ceux destinés à anticiper les pannes de batteries, Midas Connect va refaire appel à Xee pour travailler sur la climatisation, les plaquettes de frein et les pneumatiques.

 

Depuis le lancement de Midas Connect, en avril 2016, l'enseigne dit avoir activé 10000 boîtiers, mais peiner à jauger les retombées commerciales. Les observations tendent à laisser croire que la fréquence des visites et le montant du panier ont augmenté. "Les notifications sont bien perçues par les utilisateurs qui associent dès lors Midas à un expert de l'entretien automobile", confie la chef de produit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle