S'abonner
Industrie

Madrid interdit à son tour la circulation des véhicules les plus polluants

Publié le 13 décembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour la première fois de son histoire, la municipalité madrilène a interdit la circulation des véhicules essence antérieurs à 2000 et des diesel antérieurs à 2006 en raison d'un pic de pollution.

 

Suivant la dynamique restrictive d'autres villes européennes, Madrid a limité, mercredi 12 décembre, la circulation des véhicules les plus polluants en raison d'un pic de pollution. Concrètement, les véhicules à essence antérieurs à 2000 et ceux fonctionnant au diesel antérieurs à 2006, qui représentent 17 % du parc automobile à Madrid, ne peuvent pas circuler à l'intérieur du périphérique madrilène et sur ce périphérique.

 

Cette interdiction correspond au niveau 2 du dispositif anti-pollution en vigueur depuis octobre. C'est la première fois que ce niveau 2 est déclenché depuis la création de ce dispositif. Le niveau 1 prévoit quant à lui la limitation de la vitesse sur le périphérique. Fin novembre, la municipalité locale a inauguré un autre dispositif draconien de restriction du trafic automobile concernant le centre historique, afin d'y réduire les émissions de 40 %.

 

La ville suit ainsi la dynamique d'autres villes européennes, mais de façon plus restrictive. A Londres, Stockholm ou Milan, les automobilistes peuvent toujours accéder aux centres historiques des villes, moyennant paiement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle