Lubexcel pense aux huiles de transmission
Dans notre Newsletter Lubrifiants de décembre 2019, nous faisions état du déploiement de la propre gamme de lubrifiants VL & VUL de Lubexcel, le distributeur officiel de Shell et Texaco sur l’Hexagone. Ces lubrifiants low-saps 100 % synthèse issus des meilleures huiles de base et couplées avec des additifs de hautes performances sont évidemment disponibles dans le cadre de l’un des services chers à Lubexcel, à savoir le « baralub ».
Fabriqué sur le site de production de La Rochelle, ce meuble d’une valeur de 800 € TTC est mis à disposition du réparateur (agent de marques et MRA) gratuitement pour une première commande de 10 bidons et un engagement de 3 ans. Désormais proposé avec de nouveaux robinets monobloc 100 % étanches avec un débit supérieur, le baralub s’appuie sur un système d’éco-recharges de 20 L, ceci dans la mesure où les bidons rétractables sont en PET entièrement recyclables. D’ailleurs, ces bidons peuvent se substituer à des tonnelets métalliques sur plusieurs références, avec à la clé une diminution du poids lors de la manutention.
Bien sûr, le baralub détermine surtout un stockage économique sur une surface au sol restreinte, avec à la clé la possibilité d’une couverture intégrale du parc roulant existant. Et c’est justement à ce niveau que Lubexcel se distingue désormais (la démarche s’avérant effectivement très peu courante), en ajoutant à la sélection d’huiles moteur des huiles de transmission de sa gamme répondant à de nombreuses normes et spécifications constructeurs : Lubexcel Trans VL 75W80, lubexcel Trans DSG, Lubexcel Trans CVT et Lubexcel Trans Multi ATF.
« Ne bénéficiant tout de même pas de la même notoriété que celle des principaux pétroliers, nous avons cherché le moyen de nous différencier quelque peu en matière de service, sans perdre de vue le fait que nous devons être en mesure de répondre à toutes les demandes, explique Eric Lhomer, directeur général de Lubexcel. Ainsi, en plus de proposer des huiles moteurs de type 0W20 comme le font bon nombre d’acteurs, nous proposons désormais les huiles de transmission, et ce en petites quantités ». La notion quantitative étant également un objet de différenciation, par rapport à l’offre des pétroliers, faut-il le préciser.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.