S'abonner
Industrie

Lubexcel déploie sa propre gamme

Publié le 12 décembre 2019

Par Marc David
3 min de lecture
Digne représentant de Shell sur l’Hexagone, le distributeur vendéen passe à la vitesse supérieure pour ce qui est de la commercialisation de sa propre gamme.

Distributeur officiel de Shell sur le territoire et également de Texaco, Lubexcel joue aussi sa propre carte depuis une dizaine d’années via des lubrifiants de sa marque. Une situation actuellement évolutive, comme ne manque pas de l’expliquer Eric Lhomer, directeur général de Lubexcel : « auparavant quelque peu limitée, tout du moins pour ce qui est du segment Automotive qui regroupe l’automobile et le PL, notre gamme est désormais bien plus complète avec une offre d’huiles moteur et d’huiles de transmission, qui répond surtout à toutes les préconisations des constructeurs. Parallèlement, nos produits distribués plutôt sur l’ouest de la France auparavant (logique, au vu de nos origines vendéens), vont l’être désormais sur le plan national ».  

 

Une précision : pour ce qui est du VL, la gamme Lubexcel répond à l’appellation de « Lubexcel Racing ». Ainsi, à titre d’exemple, la Lubexcel Racing F 5W-30 (proposée en conditionnement 1L) est une huile moteur mixte 100 % synthèse dont la formulation répond aux exigences WSS-M2C913-C/D de Ford. Sur le plan performances, elle est de niveau ACEA A1/B1 ; A5/B5, API SL/CF, ou encore Renault RN 0700 en particulier.

 

Et Eric Lhomer d’évoquer la stratégie Lubexcel en matière de Lubrifiants : « l’idée est de proposer une marque premium, à savoir Shell, une autre marque premium mais un peu moins installée sur le territoire, à savoir Texaco, et enfin notre marque, que nous considérons comme une marque intermédiaire en mesure de concurrencer certaines marques plutôt apparentées aux IG (Indépendants du Graissage, NDLR) ». Partant de là, le niveau de prix de la gamme Lubexcel se situe un cran en-dessous de celui des produits premium tels ceux du pétrolier à la coquille. Généralement, ce niveau est de 10 à 15 % inférieur.

 

Qualifiée d’offre à « 360° » dans la mesure où elle se révèle multimarques sur le plan produit, celle-ci intègre également une vaste palette de services. En effet, le portefeuille de la filiale du groupe Dubreuil est à même de faire la différence avec la récupération des huiles usagées (et autres déchets) via un partenariat avec Chimirec, la mise à disposition de matériels de stockage y compris le fameux « Bar à huile » pour du conditionnement 20 litres (breveté, il est fabriqué dans l’usine de La Rochelle), la livraison à partir de 500 litres (contre 1000 litres pour bon nombre d’acteurs), le système de suivi de la consommation des huiles en conditionnement vrac et enfin, le site de préconisation en ligne. De quoi séduire quelques 5000 clients professionnels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle